Sur une idée originale de Gwen, reprise par Enna, la consigne est la suivante : écrire un texte en incluant les titres de ses lectures du mois précédent.

La vie hâtive/Pépites/Et n'attendre personne/Un écrivain, un vrai/le sav des régimes/Peut être une histoire d'amour/Le mystère de Hawa'a/Journal intime d'une call gril/ La battue/ Blast (billet en cours: BD atomique !)/Un été de trop (billet en cours) et L'amour sans le faire  = 12 donc + deux encore en cours de lecture...

Un été de trop, je déteste cette saison. Je n'aime pas avoir chaud.

J'ai le sentiment d'être un énorme Blast échoué sur la plage. L'obésité morbide me guette, je suis du genre encombrant, espèce nuisible pour laquelle on organiserait volontiers la plus grande des battues. 

Les filles ne me regardent pas et quand elles le font c'est pour m'offrir le sav des régimes. La première fois, je me suis dit que c'était  peut être le début d'une histoire d'amour. Mais non.

Je ne peux même pas prétendre figurer dans le journal intime d'une call girl, je suis trop fauché pour me payer ses services.

Alors je vis l'amour sans le faire et à l'unilatéral. J'aime, je souffre de ne pas l'être en retour, j'écris des chansons, des poèmes, des contes dont un que j'ai intitulé le mystère de Hawa'a.  

Et si je me servais de cette douleur ? Et si je décidais de n'attendre personne pour devenir un écrivain, un vrai ?!

Quand je dis à mon père que j'ai envie de foncer vers mon destin d'auteur, il se moque : "ah tu m'en fais un beau de littéraire tiens, avec tes envies de vie hâtive ! Tu ferais mieux de te faire couper un bout d' estomac, qui sait on y trouvera peut être une pépite ?! On découvre bien des perles dans les huitres les plus grasses !"