Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
29 août 2016

Une photo, quelques mots, Numéro 229 (déjà !!!)

la-fille-du-brouillard-donato-carrisi 

Elle ignore depuis combien de temps elle est dans cette salle de bains. Une bonne heure sans doute, la chaleur de l'eau n'est plus aussi forte. Ses boucles rousses sont des algues qui lui caressent les bras et les épaules.Tous les bruits de l'exterieur sont étouffés quand ceux de l'interieur, de son propre corps dans l'eau savonneuse, semblent amplifiés. Sa bouche pulpeuse, son nez fin, ses yeux verts bordés d'une frange épaisse de cils, sont hors de l'eau. Ses genoux aussi, elle est trop grande pour cette baignoire. Dans les moments brumeux de sa vie, c'est l'endroit qu'elle a toujours choisi pour réfléchir sauf lorsqu'elle vivait à Bologne, la baignoire sabot était devenue douche aux épaisses parois de verre. La tête sous le pommeau grand ouvert, sa reflexion l'avait alors amené vers le mauvais chemin. Quand elle est allongée dans une baignoire, les oreilles remplies d'eau, elle prend de meilleures décisions. Pas aujourd'hui. Elle ne voit pas plus clair depuis son immersion, le brouillard s'est même épaissi. Elle est tentée de rester là, dans cette eau qu'elle voudrait faire rougir de son sang. 

Publicité
Commentaires
N
On est plusieurs à l'avoir vuvdans un bain ;) bravo pour ton texte
Répondre
A
Ouh là là, tu devrais écrire des 4ème de couvertures toi !! ;)
Répondre
S
J'aime beaucoup l'ambianc,e le choix des mots. C'est un txte qu'on lit avec plaisir et qui "âpate" son lecteur effectivement.
Répondre
T
La baignoire est un bonne endroit pour réfléchir, la tête sous l'eau, loin des bruits extérieurs. Tu nous fais bien ressentir tout cela et ta fin est glaçante, ne laissant présager rien de bon pour ton personnage.
Répondre
F
Comme c'est troublant de retrouver ce brouillard qui nous envahit au oins toute une fois, dans la brume de la salle de bains... Le bain est propice à la réflexion et aux rêveries, mais aussi à la brouille de l'esprit !
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité