Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
6 mai 2013

Une photo, quelques mots (78)

leil statue Photo de Leiloona qui nous invite à écrire, voici mon texte :

Speculoos sur meringue italienne. Jumelage calorifique. Alliance sassiétogène. Depuis que nous nous sommes rencontrés, je me sens aérienne et en même temps solidement campée dans le saladier. Cuisson basse température pour ne pas colorer. Je suis sans saveur si je ne suis pas mêlée à tes épices. Ton sucre roux versé en pluie sur ma peau me rend douce. Nous formons une belle association, c'est gourmand et graphique à la fois, on retrouve tout les traceurs émotionnels dans le respect du produit.

Toi et moi on ne forme pas un dessert ordinaire, on raconte une histoire. Tu es cuit et recuit, couleur caramel doré, je ne le suis qu'une seule fois et sais garder ma blanche pureté. Mais j'ai appris que tu rêvais de devenir biscuit à la cuillère, que tu voulais te tremper dans le café et t'acoquiner avec le mascarpone. Cela m'a rendu folle. Plutôt te briser menu que de te savoir avec un autre. Je ne te laisserais pas former tiramisu avec ce fromage riche et gras.Tu finiras émietté sur le dessus d'une danette à la vanille. Devenu vulgaire granola de crème ménagère, tu n'auras pas la grâce antique que ma meringue te donnait. 

Publicité
Commentaires
Y
Très original...un régal à lire !
Répondre
C
Savoureux!
Répondre
L
@Gaëlle : on mangerait le bel adonis, hein ?
Répondre
G
Yeepaa, ça donne faim :-)
Répondre
L
Ah ah, étonnant en effet ! Et tout simplement bon à lire ! (à défaut de le goûter ! ;) )
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité