Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
3 décembre 2012

ça m'horripile ou comment se défouler grâce à un atelier d'écriture !

Gwen a eu la belle idée de nous permettre de laisser libre court à nos détestations. Pas de raison qu'il n'y ait que Jean-Louis Fournier qui puisse exprimer noir sur blanc ses agacements !!!

Gwen nous laissait le choix entre diriger notre colère sur une personne en particulier ou bien lister ce qui nous horripile. J'ai opté pour la liste. Il faut dire que j'ai un sujet tout trouvé et de saison.

Voici ma proposition :

 

Je n’aime pas ce Père Noël au bout d’une corde sur le mur des maisons,

Je n’aime pas qu’à la fin janvier, il y ait encore des restes de décorations,

Je n’aime pas ces faux chocolats que sont les papillotes au praliné Revillon

Je déteste ces robes pailletées qu’il faudrait porter pour le réveillon

Ils m’horripilent ces chapeaux pointus, turlututu et autres cotillons

Je déteste tous ces marchés de Noël où l’on fait griller des marrons

Je n’aime pas que l’on me pousse tout le mois de décembre à la consommation

Je déteste le gaspillage que fait naître ces célébrations

Je n’aime pas les petits chats et autres poulains décorant calendriers des PTT

Je n’aime pas les bûches crème au beurre, de scie en plastique décorées

Je ne peux déjà plus voir en peinture les mini blinis et leur crème saumonée

Je n’aime pas ces chèques cadeaux qu’on s’offre quand on n’a pas d’idées

Je déteste les guirlandes dont la moitié des ampoules est grillée

Je n’aime pas recevoir par sms des voeux complètement déshumanisés

Je n’aime pas le compte à rebours au terme duquel il faut s’embrasser

Je n’aime décidément pas les fêtes de fin d’année…

Publicité
Commentaires
L
@bauchette : on est nombreux finalement à ne pas aimer tout ce bazar...
Répondre
B
J'adore, j'adore, j'adore! Tout ça m'horripile aussi!
Répondre
G
bon ben je n'ai qu'une chose à dire : noyeux joel
Répondre
P
Lulu : j'ouvre la case du jour, je suis raisonnable !
Répondre
T
Schtroumpf grognon sors de ce corps ;)<br /> <br /> tiens, ça me fait penser que ma factrice n'a pas encore osé sonner, peut-être qu'elle osera pas?! ;)
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité