Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
1 septembre 2012

Les plumes de l'été nous font zozoter pour la dernière séance...

 Ce sont les dernières plumes de l'été. On finit en beauté avec des mots qui commencent par Z. Et finalement plus ça parait compliqué, plus j'écris facilement...

Les mots à placer : zeuzère OU ziggourat* – zélateur – zénith – zen – zéphyr – zigzaguer – zoo – zizanie – zéro – zinzin – zut – zoulou – zeste – zinzolin – zodiaque**(mis de côté pour moi !) – zozoter – zèbre – zouave – zèle – zarzuela

Un drôle de zèbre celui là, sorti d'un zoo de l'au-delà.

Il est complètement zinzin, fait le zouave et aime semer la zizanie.

Il zigzague sans avoir bu, fait du zèle pour être vu.

Il zozote et dit « zeuzère » même quand plus rien n'est sous contrôle.

Au zénith de sa forme, il se met parfois à se remuer façon zoulou, il se dandine et chante « toutouloulou ».

Le préféré de ses plats ? La Zarzuela ! Il ne fait rien comme toi et moi.

Il s'emerveille de tout, il est resté joueur. Il est un peu casse cou, garanti zéro peur.

Je l'envie d'avoir conservé cette fraicheur, cette innocence. Je n'aime pas quand se ternit dans ses yeux la lueur, qu'elle perd de sa puissance.

C'est la vie qui l'use et lui fait perdre ses illusions. L'instant d'après une chose l'amuse et il redevient polisson.

Et quand il me sent désabusée et vide de toute passion, il me lance « Ton coeur est au conzélateur ou quoi ? ». Comment veux-tu que je résiste à ça ?

Merci Asphodèle d'avoir été aux manettes de cet atelier d'écriture ! 

Edit de 13h48 : zut j'étais tellement zen que j'ai oublié deux mots, c'est réparé ;-)

Publicité
Commentaires
L
@elcanardo : merci !!!
Répondre
E
Un zertain savoir vivre que tu nous relates brillamment et auquel que tu ne sembles pas résister :-) ... Quel savoir faire pour nous le décrire ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Coincoins charmés
Répondre
L
@valentyne et Cériat : merci !
Répondre
C
Zoli texte, z'aime bien ce zèbre là. :D<br /> <br /> Un peu zinzin, mais c'est là tout son charme. :D
Répondre
V
Un portrait sympathique d'un grand qui a su garder son âme d'enfant :-) <br /> <br /> Bon dimanche Lucie :-)
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité