Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
7 janvier 2012

Les plumes de l'année 13

 

Les mots récoltés à placer dans le texte : matin – mélancolie – mariage – moulin – mausolée – minuscule – marmelade – mauve – mouchoir – mimétisme – miniature – merveilleux – méandre – murmures  – martingale – mélange – misérable.

Ma proposition :

Appel reçu hier, J-1 avant le grand saut : "Vous aviez raison, il est misérable". J'avais préparé mes mouchoirs, j'ai répondu : "J'attends vos photos pour vous envoyer le réglement".

Je repense au mausolée qu'ont érigé les filles en l'honneur de ma vie de jeune fille quelques heures après ce coup de fil. De ce tombeau géant en forme de gateau est sorti un streap teaser se trémoussant sur Lady Marmelade. J'ai applaudi et ri avec les copines, par mimétisme, mais le coeur n'y était pas. Elles m'ont trouvé mélancolique malgrè tout, pas dupes.

Tout est prêt : la pièce montée surmontée de mariés miniatures, le moulin, lieu de la fête, tout décoré de mauve, la martingale de la veste de Bastien enfin ajustée.

Ce matin, mon pancake m'est resté sur l'estomac, j'en ai pourtant pris de minuscules bouchées.

Et maintenant tout se mélange dans ma tête : les mots de ma mère tout à l'heure "N'est ce pas un jour merveilleux ma chérie ?!" et les révélations du détective la veille de mon mariage : "Il vous trompe. " "-Vous en êtes sûr ?" "-Oui Mademoiselle, j'en suis sûr".

Perdue dans les méandres de mes pensées, j'entends des voix au loin qui résonnent :

"Mademoiselle, Mademoiselle ?!"

"Chérie, chérie !?"

Je reprends mes esprits, je vois l'aube blanche du curé, j'entends les murmures dans les rangs derrière moi, je sens le parfum entêtant du bouquet que je tiens à la main, je touche la dentelle de ma traîne...

"Mademoiselle, répondez s'il vous plait : consentez vous à prendre pour époux Bastien ici présent ?"

Allez hop allez chez Asphodèle pour lire les textes des autres !!

Publicité
Commentaires
A
à sa place je prendrais mes jambes à mon cou, je ne paierais pas le détective et je filerais sur une île, avec la pièce montée !
Répondre
C
C'est pô juste !
Répondre
L
@celestine : ça pourrait être sympa en effet de la faire se réveiller d'un simple cauchemar ! ça n'écornerait pas le rêve comme ça !<br /> <br /> @ceriat : bein je t'avoue que cette chute me va bien, comme ça vous vous posez toutes et tous des questions ?<br /> <br /> @clara : voilà ! alors ?! la tienne ?!<br /> <br /> @elcanardo : c'est l'effet voulu que vous soyez suspendu à mes lèvres !^^<br /> <br /> @valentyne et jean charles : pour vous c'est non alors.<br /> <br /> @mind the gap : ah mais ça faisait longtemps qu'il le filait le bastien sans avoir eu de preuves !<br /> <br /> @asphodèle : oui nos textes sont tristounes...<br /> <br /> @wens : merci pour le tuyau !
Répondre
C
Oh la la! le romantisme n'est plus ce qu'il était!<br /> <br /> je lui conseille de prendre ses jambes à son cou...A moins que ce ne soit un cauchemar dû à un abus de pancake?
Répondre
C
Ben tu nous plantes là, comme ça ? Ce n'est pas parce que tu écris bien qu'il faut nous imposer un tel suspens. :D
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité