Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
6 décembre 2009

"la princesse des glaces" de Camilla Läckberg

pricnesse  Afficher l'image en taille réelleCollection Actes Sud Actes Noirs. Traduit du suédois par Léna Grumbach et Marc de Gouvenan.

COUP DE COEUR !!!! offert par masand pour mes 30 ans.

Erica écrit des biographies en attendant d'écrire une fiction, une histoire qui lui permette de mettre un peu d'elle, de ce qu'elle est. Elles s'est installée dans une petite ville paisible. Paisible, jusqu'à la découverte du corps sans vie d'Alexandra Wijkner, les veines ouvertes dans une baignoire d'eau gelée. C'est Erica qui découvre le corps ainsi mutilée de cette amie d'enfance partie il y a des années sans laisser d'adresse...Convaincu qu'il ne s'agit pas d'un suicice, Erica mène l'enquête en parallèle de la police représentée par l'inspecteur Patrick Hedström. En interrogeant (toujours autour d'une tasse de café fumant) les habitants de cette ville d'apparence si tranquille, elle cherche aussi à comprendre pourquoi Alex a mis brutalement fin à leur amitié et à comprendre la femme qu'elle était devenue. Elle va découvrir que, sous la glace, sont cachés de brûlants secrets...

Un grand merci à ma frangine de coeur pour ces belles heures de lecture !!

Moins complexe que Millenium pour Miss alfie (je suis bien d'accord, je dirais même meilleur que millénium), trop de chichis et trop simple pour stephie,  pour david c'est trop lent et il le classe dans les livres de plage,  pour Amanda c'est du grand n'importe quoi, un mélange de genre malheureux avec un style lourd même si elle salue un dénouement surprenant, un coup de coeur pour Gaëlle (je m'en doutais ) et preuve que ce n'est pas qu'un polar qui parle à la midinette en nous,  serialecteur a aimé ! 

Les personnages sont attachants, l'auteure sait les croquer (ils boivent beaucoup de café) et c'est tant mieux car on les retrouve dans d'autres aventures !!! Quant au dénouement oui il est inattendu !!! Et C'est vrai qu'Erica a un côté Bridget Jones avec ses points weight watchers et sa lutte contre les kilos.

Publicité
Commentaires
C
Tu vas te régaler avec les 2 et 3, alors ;-) !<br /> J'ai bcp aimé la série et j'attends les suivants (déjà écrits mais pas traduits) avec impatience !
Répondre
M
comment ça 30ans ?! bon anniv ptite Luce ;-)
Répondre
S
Tu as aimé et c'est le principal ;)
Répondre
C
Impasse! Je n'apprécie pas assez les polars pour passer par cette case là!
Répondre
L
@mirontaine : fonce l'acheter !!! ta belle soeur va adorer !
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité