Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
9 décembre 2009

Hélène Bruller aime ses amis surtout s'ils sont nuls...

Une fois n'est pas coutume, Suzanne de chez les filles.comchez_les_filles_logo m'a envoyé une bd avec la complicité des éditions Glénat. Je ne connaissais pas du tout Hélène Bruller.

Cette bd me fait l'effet d'un bonbon chimique aux couleurs flashies qui pique quand on l'a en bouche.

C'est irrévérencieux, caustique et parfois carrément graveleux.

Hélène nous présente un à un ses amis qu'elle invite à dîner.

Elle grossit les traits et caricature. La galerie est très drôle de Kharma Girl qui fait une prière avant chaque bouchée de sushis pour qu'ils trouvent leur prochaine enveloppe corporelle, testostérone man dont le cerveau n'est pas placé où l'on croit, la bombe blonde et cruche, la copine psy, etc.

Lorsqu'ils se retrouvent autour de la table, ça casse franchement. Ils enchaînent vacheries, vannes et autres piques. Je n'ai pas toujours trouvé cela drôle à cause du côté "bite couille, nichon" dont j'ai rapidement fait overdose.

Je ne suis pas allée au bout...

Je salue une belle idée d'album tout de même.

Clarabel a aimé,Vodka tonic aussi ! Merci à Suzanne et chez les filles pour cet envoi !!!

     LOVE_BRULLER

Publicité
Commentaires
H
Je dois le recevoir dans la semaine...
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité