Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
5 juillet 2012

Un appartement à New York de Jane Smiley

Un appartement, plusieurs trousseaux de clefs, deux hommes qui y sont retrouvés assassinés. L'enquête est compliquée et dans la bande de copains tout le monde devient suspect. C'est par le regard d'Alice que l'on vit l'histoire. Et c'est sa personnalité qui m'a permis d'accrocher jusqu'au bout (+ m'envie de connaître l'identité du meurtrier quand même) à ce roman à l'écriture un peu épaisse...Elle est un peu paumée Alice, elle ne vit que par les autres et a peu confiance en elle. Elle se lance dans une relation avec son voisin qui est loin de la transporter comme elle le voudrait, ils sont si différents...Elle a pourtant bien cru être montée sur un petit nuage et s'en est voulue de se laisser distraire par ce genre de sentiments. Acceptera-t-elle un jour de voir sa petite vie dérangée par un homme ?

Je ne vous le recommande pas ce roman, mettez autre chose dans vos valises. Il se laisse tout juste lire, c'est dire. Je m'attendais peut être davantage à une ambiance à la "friends", ici c'est plombant. Enfin c'est seulement mon avis.

Bon c'est quand mon prochain coup de coeur après cette série de lectures qui font un flop ???

Merci tout de même à Mélusine de m'avoir offert ce roman dans le cadre du swap in follies !

Publicité
Commentaires
L
@canel : je ne retenterai pas l'auteur, quand on est déçu par la première fois, moins facile. J'ai aimé sans plus quoi.
Répondre
C
De cette auteur, j'avais adoré 'L'exploitation' il y a une douzaine d'années (bien envie de le relire, pour voir si j'aimerais tjs ou si correspondait à un état d'esprit passager à l'époque).<br /> <br /> J'avais enchaîné sur d'autres, dont celui-ci, mais n'ai jamais retrouvé ce même enthousiasme.
Répondre
L
@tic@ : j'adore cet auteur, je n'ai pas lu son dernier. Je note
Répondre
M
J'aime bien aussi Jean-Paul Dubois, j'ai dernièrement lu Le cas Sneijder.
Répondre
L
@monpetitchapitre : j'avais lu de lui "Train d'enfer pour ange rouge" que j'avais beaucoup aimé , merci pour le conseil. Je lis "prends soin de moi" de Dubois après ces lectures bof. Et je retrouve avec plaisir la plume de cet auteur !
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité