Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
2 janvier 2012

Un photo, quelques mots (22)

Sans titre 

La mal aimée

Je n'ai plus aucune place dans ta vie. Je me demande même si tu as conservé une photo de moi.

Tu n'es pas le premier à ne plus vouloir me fréquenter. Tous les hommes que je rencontre finissent par me quitter pour d'autres distractions...

Autrefois, tu me rendais visite toutes les semaines. A la lueur des bougies, tu ouvrais ton coeur et me confiais tes secrets les plus inavouables. Tu repartais le coeur léger, le sourire aux lèvres et l'âme apaisée. Moi, je buvais tes paroles...

Tu m'as confié tes enfants tous les mercredis après midis. Chez moi, ils ont beaucoup appris, ont parfois ri mais se sont souvent ennuyés, j'ai l'impression. Ils ne sont pas revenus non plus. C'était à parier !

Dire que j'étais le témoin de ton mariage, me faisant l'écho des paroles du prêtre...Même celui là m'a délaissé. Je ne suis plus la seule, l'unique. Il en fréquente plusieurs. Une différente tous les week ends et en attendant mon tour, je m'éteins, je perds de ma chaleur... 

Figure toi que j'ai entendu dire qu'un hurluberlu s'interesse à moi. Il veut me faire changer de destination. 

Une église transformée en maison ! Crénom ! Mais où va-t-on ? 

 

C'était ma participation pour l'atelier de Leiloona. Pour lire les autres, c'est par !

Publicité
Commentaires
L
@olivia : merci ! du coup je trouve que le tien lui fait écho non ??! cela pourrait être l'homme qui a deserté cette église qui parle dans ton texte puisqu'il a perdu la foi.<br /> <br /> @cériat merci !
Répondre
O
Original !
Répondre
C
C'est affreux d'être abandonnée ainsi. ;-) ton texte n'en est pas moins beau. :D Bonne année 2012 ! :D
Répondre
L
@jean charles : merci ! oui c'était l'effet voulu !<br /> <br /> @elcanardo : ton ravissement me touche ! merci !<br /> <br /> @alvi: merci !<br /> <br /> @leiloona : oui ! merci pour le sujet, cela m'a inspiré !
Répondre
J
Très original ce texte. On a l'impression tout du long que c'est une femme qui parle.
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité