Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
5 septembre 2011

Hier c'était atelier d'écriture chez Gwen !

Le sujet d'hier : "On vit tous des premières fois. Premier bobo, premier baiser, premier vélo, premier mensonge, premier enfant… La liste est longue. Puisque demain de nombreux élèves vont reprendre le chemin de l’école, j’aimerais que vous plongiez dans vos souvenirs pour trouver une première fois en rapport avec l’école, l’enseignement, les professeurs… et que vous nous la racontiez. Le texte n’a pas besoin d’être long. L’important, c’est qu’il soit autobiographique…"

Mon texte : 

« Gauchère ?! Non, ce n’est pas possible, cette petite ne peut pas être gauchère?! »

 Et me voilà catapultée dans une pièce remplie de jeux éducatifs, attablée devant feutres, gommettes, papiers, ciseaux et colle, à dessiner un père noël, découper des formes dans le carton, tantôt de la main droite, tantôt de la main gauche sous le regard attentif d’un pédopsychiatre.

C’est vrai, je sème le doute car, armée d’une paire de ciseaux, je coupe très bien de la main droite (ambidextre de la découpe je le suis encore aujourd’hui avec un couteau en cuisine et, puisqu’il faut bien s’adapter à un monde de droitier, j’ai laissé ma souris à droite) mais quand il s’agit d’écrire mon prénom, c’est ma main gauche la plus douée.

Verdict : je suis une vraie gauchère. Il a fallu que je colle de la ouate dans la barbe du père noël et que je lance des ballons pour qu’on en soit sûre quand même…

Retour en classe, la maîtresse est bien obligée d’abdiquer : elle aura une gauchère en CP cette année…Pourvu que cela ne porte pas malheur à toute la classe !

J’aurais pu vous raconter aussi comment cette même maitresse a essayé de me convertir aux petits suisses dès le petit déjeuner. Là encore, elle a échoué à me faire entrer dans le moule de la normalité mais n’a cédé qu’aux premiers signes de vomissement imminent. Oui un peu têtue, l’instit’…

Aujourd’hui j’en conserve un léger écoeurement à la vue de ce produit laitier mais suis très fière d’être une gauchère non contrariée, non mais !

 Allez voir chez Gwen les textes des autres et les nouvelles règles pour l'atelier !!

Publicité
Commentaires
M
Eh oui,pas possible de faire manger du fromage à Fransoaz!
Répondre
F
Pensez-vous, rien n'a changé j'attache toujours la main gauche des petits bien serré dans le dos!<br /> Je comprends et partage ton aversion pour certains produits laitiers!
Répondre
C
Si je trouve celle qui a contrarié "ma petite "Lucie", ça va chauffer pour elle ! Comme Mireille, je suis étonnée car ce procédé date!!<br /> <br /> Ah oui, je suis droitière mais je ne sais me servir de ciseaux que de la main gauche...!
Répondre
L
@mireille : merci ! et bien elle a du en avoir avant moi mais les a tous contrarié, oui je sais à l'époque cela ne se faisait plus, elle a essayé une dernière fois, faut croire !
Répondre
M
Bonjour Lucie. Tu es si jeune,je suis surprise qu'il n'y ait pas eu de gauchère avant toi.On ne les contrariait déjà plus.<br /> J'ai apprécié ton texte.
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité