Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
31 août 2011

Nos (pires) meilleures vacances de Agathe Colombier Hochberg

Nos (pires) meilleures vacancesJ'avais beaucoup aimé "Diaporama" de cette auteure, alors j'avais mis ce roman sur ma LAL. Et c'est Canel qui me l'a offert dans le cadre du swap de Valérie dont le thème était le bleu. 

Comédie légère, ce roman est assez drôle. En tout cas on voudrait pas être à la place de Géraldine. Perfectionniste, elle pensait avoir trouvé le lieu rêvé pour les vacances de sa petite famille recomposée : une villa sur une île grecque. Dans sa grande bonté, elle a même invité Julien, le meilleur pote de son mari à se joindre à eux. 

Une fois sur place, cela tourne au cauchemar : le loueur est un fieffé menteur, la villa n'est en fait qu'une toute petite maison, le wifi ne fonctionne que sur le toit, le loueur de voiture est un escroc fini, leurs repas sont tout sauf typiquement grecs, son beau fils est l'ado dans toute sa splendeur, Laurent,son mari, et son pôte semblent retomber dans le même âge ingrat et comploter on ne sait quoi...

Elle qui pensait réveiller son couple, et décrocher du boulot, c'est rapé...elle peine à lâcher son blackberry et se sent complètement exclue des private joke de Laurent et Julien. Cette madame Parfaite, la pro de l'organisation perd totalement le contrôle des évènements. Elle trouve une oreille attentive chez sa fille partie faire ses études en Australie avec qui elle échange des mails et qui lui manque beaucoup.

Bref, c'est une lecture agréable très facile, celle dont on a besoin entre deux romans un peu costauds. Merci Canel !!!

Publicité
Commentaires
L
@canel : euh non je n'ai pas de newsletter... je vais y penser. Ton blog fait partie de ma tournée quotidienne aussi avec ceux de clara, gwen, gaelle, cathulu (qui a un sacré rythme).
Répondre
C
PS : bah zut, on dirait bien que tu n'as pas de newsletter (ou que je suis miro !?)...<br /> Je te repasse donc en 'au quotidien'... ;-)
Répondre
C
Coucou Lucie,<br /> contente que ce petit roman à la couv adorable t'ait fait passer de bons moments de détente ! :-)<br /> Quel retard j'ai pris sur la blogo, moi ! et ta cadence est devenue infernale !! hop, du coup je m'abonne à ta news ! ;-)<br /> Bisous !<br /> Canel
Répondre
L
@patricia : oui c'est léger !<br /> @gwen : exactement !!
Répondre
G
Une petite récré entre deux romans du prix Elle, si je comprends bien? ;-)
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité