Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
19 janvier 2015

Une photo, quelques mots…(151ème)

leil

L'enchainement de messages : un couteau qui coupe dans mon coeur comme dans du beurre. Les yeux sont secs de ne pas avoir clignés assez. La bouche déshydratée, sèche comme du papier. Le sang a quitté la partie de mon corps que des fourmis ont colonisé. Comment est ce possible ? Je les ai relu. Essayant de comprendre. Non vraiment. 

Et puis tu me dis qu'hors contexte ça ne vaut rien, qu'il ne s'agit que d'humour. Une boutade entre potes rien de plus. Que je vois le mal alors qu'il n'y en a pas. Soit. Je n'y crois pas. Je soupire, je hausse les sourcils. Non vraiment ça dépasse mon entendement. Pourtant dans tes yeux c'est clair comme de l'eau de roche. Aucune malice. Tu m'aimes du fond de ton âme. 

Alors dans cet arc en ciel de sous vêtements après l'orage, j'ai envie de voir le signe que nous détenons un trésor. 

 

Ces quelques mots pour l'atelier de leiloona sur une photo de Romaric Cazaux.

Publicité
Commentaires
S
Point de vue très original, mais je retiens la touche d'espoir!
Répondre
N
J'ai été étonné par ce texte!
Répondre
L
Un point de vue étonnant, mais bien compréhensible.
Répondre
A
Ton texte est original, triste, et beau. très étonnant aussi !
Répondre
L
@jacou : n'est ce pas ? de simples culottes...
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité