Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
12 janvier 2012

la citation du jeudi

775617785

"Je n'ai en tête que cette lancinante interrogation lourde du poids de toute une vie : qu'ai-je donc en moi qui m'a toujours empêché de vivre en paix ? C'est, il me semble, une question que nous portons tous en nous, qui tantôt nous vrille la cervelle, tantôt se tortille dans la vase de nos ventres, une question dont jamais nos os ne s'accomodent et que, pour rien au monde, nous ne voudrions nous poser. Et, avec le temps, elle finit par remonter de notre gorge, peser sur notre langue, au point, le jour, de nous oter la parole et, la nuit, de nous faire crisser des dents."

"Si ce livre pouvait me rapprocher de toi" de Jean Paul Dubois.

Publicité
Commentaires
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité