Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
21 décembre 2009

Ce n'est pas "parce que c'est écrit" qu'il faut le lire...

parce_que_c_est_ecritC'est grâce à bob que j'ai reçu ce "parce que c'est écrit" de Véronique Vanharen gentiment envoyé par Licorne Éditions.

Je me suis arrêtée à la page 81 de ce soi-disant thriller original. J'étais pourtant complètement dans le thème du dernier swap, la peinture. En effet le personnage principal, Flora, est peintre. Elle vit à Genève au bord du Lac Léman. On lui propose enfin une exposition importante à New York. Une fois là bas, elle reçoit d'incompréhensibles lettres (si, si je vous jure même moi je n'y ai rien compris) et les collaboratrices du galeriste (genre coco-girls du cocoricoboy de Collaro) se font agresser.

Je me suis arrêtée non pas en raison des tas de coquilles présentes dans ce roman mais en raison de l'atmosphère de ce roman alourdie par des scènes sexuelles (qui me font dire que ce roman n'est pas à laisser entre toutes les mains) un peu limites et une intrigue qui peine à se nouer... Aucun personnage n'a réussi à retenir mon attention. J'ai donc refermé ce roman sans attendre. La couverture ne me disait déjà rien. Rencontre ratée pour moi et je ne parviens pas à vous trouver d'avis positifs pour contrebalancer le mien...

Un roman qui se perd pour Elfique, Majanissa est comme moi :écoeurée, Marie_L trouve aussi que le lecteur se trouve en position de voyeurs et que les personnages manquent de matière... Bref.

Publicité
Commentaires
L
@hambre : souvent les avis divergent à propos des romans mais là vraiment on est unanime...<br /> @calypso : oui , on peut le dire !<br /> @marieL : oui là cela ressemblait à un bouquin pour adultes...
Répondre
H
Bon ben c'est bien dommage :( ça arrive que l'on abandonne ....
Répondre
C
Un roman qu'il faut définitivement oublier...
Répondre
M
Eh bien, un avis déçu de plus! Que dire sinon que je partage ce que tu as ressenti... Ce n'est pas tellement le sexe qui m'a dérangé, mais l'intérêt de ces scènes dans l'histoire. Elles n'étaient pas suffisamment "travaillées"...
Répondre
L
@mirontaine : on est plus que mitigé. Pour la majorité, on n'a pas aimé !<br /> @ argantel : comme toi, vraiment pas emballée, je n'ai pas trouvé de critique positive...
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité