Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
20 mai 2009

Un peu de littérature de poulette !!!

italien La chick litt fait du bien, elle fait sourire, elle est légère, elle divertit.

Audrey m'a fait découvrir Annie L'italien en glissant "Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) repentante" dans mon colis swap st Valentin et je l'en remercie.

Anne a 35 ans. C'est une "Bridget Jones" québecoise qui se débat dans, je la cite, la "célibatitude"(voir note de bas de page n°7 de la page 30). Ses amies pensent qu'elle fait fuir les hommes par excès d'orgueil. Pour la pousser dans ses retranchements, elles lui organisent,pour son anniversaire, une chasse au trésor aux Bahamas grâce à la complicité des Gentils Organisateurs du club où elle logera et d'un ami qui doit la guider sur le chemin des indices. 

Ce roman est pétillant et drôle. J'adore les notes de bas de page expliquant tant les mots québécois que ceux issus de l'imagination de la narratrice. A lire !!!

Karine n'a pas complètement été emballée et regrette qu'il soit si court. Rafraichissante comme une Pina colada pour l'abeille. Cousu de fil blanc mais bon comme un mac do de temps en temps pour Catherine qui avait honte dans les transports en commun de s'afficher avec une couverture de bouquin pareille (bein quoi, qu'est ce qu'elle a ? la chick litt faut assumer ou arrêter)

Enfin allez chez Caro[line] pour lire 3 questions posées à l'auteure. 

Note : je dois vous signaler que Audrey Parily débarque en France cet été les bras chargés de son premier roman alors c'est le moment de passer commande à l'adresse suivante :  blogue (at) audreyparily (point) com.

Publicité
Commentaires
L
Il m'a l'air sympa celui ci, merci pour ta critique, je le rajoute dans ma Liste à Lire
Répondre
L
@ audrey : oui merci à toi !!
Répondre
A
Contente que tu l'aies aimé ! La suite vient de sortir ici, je ne l'ai pas encore lu mais ça ne serait tardé. Et merci pour la pub, hihi ! ;-)
Répondre
K
Comme tu le sais, je n'ai pas été entièrement convaincue... il m'a manqué quelque chose!
Répondre
P
oh merci bcp Lulu !
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité