Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
2 février 2008

Fantasia chez les ploucs de Charles Williams

fantasiaPolicier américain. Titre original "the diamond bikini".

Lu dans le cadre du challenge ABC 2008 pour la lettre W.

Ma note : 5/10.

Acheté par maman car recommandé par Anna Gavalda qui en dit beaucoup de bien et qui nous laisse présager un bon moment de franche rigolade.

Je suis comme val, je ne me suis pas fendue la poire à chaque chapitre. Certains passages sont cocasses car l'oncle Sagamore est un sacré lascar. Il fabrique de l'alcool en pleine prohibition au vu et au su de tous sans que le shérif ne parvienne à le coincer. Kalistina a très bien trouvé ce que l'on pourrait faire dire au shérif "je l'aurai un jour, je l'aurai !".

Le narrateur n'a que 7 ans et cela donne un récit 2nd degré. Il n'a absolument pas conscience de ce qui se trame autour de lui et sur les terres de son oncle. Car depuis que le Dr Severance a débarqué avec Miss Harrington vêtue uniquement d'un bikini en diamants, des chasseurs de lapins rôdent dans le marais...

Voir l'avis plus enthousiaste de Kalistina et de claude. 

Publicité
Commentaires
P
Avec ce résumé, ca avait l'air plutot bien ! rho !
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité