Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
24 juin 2009

Décidemment fan de Fred Vargas !

Coule la Seine S'il est un auteur de polar que je vénère, c'est bien Fred Vargas.

Je ne remercierai jamais assez maudinette de m'avoir glissé ses bouquins dans les pattes (d'ailleurs, je suis impardonnable car je ne les lui ai toujours pas rendus. Maud, ils vont revenir chez toi bientôt, ils cherchent juste un nouveau compagnon de route !!) .

En voici un qui se loge dans toute bibliothèque même la plus petite. "Coule la Seine" est un recueil sans prétention de 3 nouvelles ayant pour décor le bord de Seine. Quand les cadavres s'amoncellent, c'est le commissaire Adamsberg qui s'y colle et c'est tout bonnement délicieux.

Merci maudinette et merci Madame Vargas !!!!

Valdebaz a aimé et la livrophile apprécie le côté atypique des personnages.

Extrait à propos de noël : " Forcément les gens s'exaspèrent. La tension de ce long compte à rebours au terme duquel doit jaillir l'insouciance, ça leur met les nerfs en bouillie, aux gens. Depuis cinq semaines, le vieux type à barbe blanche et robe rouge a envahi les murs, jovial et prometteur. Il est increvable ce type. Il a pourtant la tête d'un gars qui a forcé toute sa vie sur le pinars. Mais rien à faire, inusable. Il n'a pas l'air de sentir le froid, non plus. jamais un rhume. C'est un héros béat et ses bottes sont rondes et propres."

 

Publicité
Commentaires
L
@steph : merci de passer par là de temps en temps. Je vois que tu continues ton bonhomme de chemin en quatrième vitesse comme d'hab'. j'espère que tu as attrapé le bonheur au passage !!!<br /> jte mail plus long plus tard.
Répondre
S
coucou ma Luce,<br /> <br /> Ca fait longtemps que je ne t'ai pas donne de news, car je cours toujours autant mais comme tu le vois je reste fidele a ton site que j'aime beaucoup !!! Moi aussi tres tres fan de Vargas, je les ai tous dans ma bibliotheque ;-) !!!<br /> Gros bisous et a tres bientot j'espere !!!
Répondre
L
F. Vargas nous fait vraiment de bons polars.
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité