Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
23 juin 2009

"Les beignets de tomates vertes" de Fannie Flagg

Beignets de Tomates VertesFashion a eu la merveilleuse idée de faire voyager un livre que l'on ne trouve plus en librairie (mais, me dit-on, des bibliothèques l'ont sur leurs étagères...)

C'est l'histoire d'une belle rencontre entre deux femmes. L'une, Evelyn, 48 ans, mène une vie sans relief aux côtés d'un mari indifférent. L'autre, Ninny, 86 ans, aime raconter l'histoire de Whistle Stop en Alabama et celles de ses habitants. Evelyn est contrainte d'accompagner son mari qui rend visite à sa mère dans une maison de retraite. C'est là qu'elle rencontre Ninny qui prétend n'être ici que pour accompagner une amie à se faire à la vie en maison de retraite.

Ninny va conter à Evelyn la vie dans le Sud profond de 1929 à 1988. Naît entre elles une belle amitié qui va reveiller Evelyn et lui permettre de se reprendre en main. Et nous lecteurs, nous sommes spectateurs de ces allers venues entre passé et présent, entre humour et nostalgie.

Clarabel en parle mieux que moi et c'est un roman doudou pour chiffonnette.

Il s'agit d'un livre voyageur mais figurez vous que je ne sais pas qui est le prochain ou la prochaine sur la liste (fashion ne me répond pas !) et que ce livre attend patiemment dans son enveloppe à bulles de pouvoir attérir dans une nouvelle boites aux lettres. Help !!!

Publicité
Commentaires
A
j'ai beaucoup aimé le livre mais pour une fois, je préfère le film que je te conseille si tu ne l'as pas vu :)
Répondre
L
@karine : ok, il part aujourd'hui !!
Répondre
K
Je me laisserais bien tentée...
Répondre
L
@gaelle et LN : si j'ai bien compris, je vais adorer le film !! <br /> @chiffonnette : on n'oublie pas si vite l'ambiance et les personnages de ce bouquin, j'adore ce genre de livres qui laissent une empreinte en nous longtemps..
Répondre
L
Le film est vraiment génial! Il fadrait que je lise le livre aussi un jour.
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité