Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
18 novembre 2008

Quelle lectrice êtes vous ?

vu chez clarabel, le test est ici.

Pour moi ça donne La bibliophile, c'est complétement moi !!!

La bibliophile

Sélection de livres classiques

Votre personnalité
Timide, soigneuse et passionnée, vous aimez le calme, les expos en vogue et les soirées cocooning devant la cheminée. Côté amies, vous préférez les relations sincères et profondes aux rapports superficiels. D'une nature romantique, vous aimez les diners aux chandelles et les bouquets de roses surprises. Rêveuse, vous avez une imagination débordante. Vos proches saluent votre joie de vivre permanente.

La lecture et vous
Pour vous, lire est essentiel. Vous possédez d'ailleurs une bibliothèque impréssionnante. Romans classiques, épistolaires, biographiques, vous lisez tout ce qui se trouve sur votre chemin. Votre dernier livre est Alabama Song de Gilles Leroy, le prix Goncourt 2007.

Nos suggestions
Si vous aimez les grands classiques et autres livres imposants, tentez les romans mis à l'honneur au Salon du Livre cette année. Et notamment les auteurs israéliens : La chambre de Mariana d'Aahron Appelfeld vous séduira. L'histoire d'un petit garçon, Hugo, confié à une femme, Mariana, qui vit dans une maison close... Plutôt romantique, optez pour Le faon de Magda Szabo : le récit d'une femme qui a tout pour elle... sauf l'amour !

Publicité
Commentaires
N
Je suis aussi bibliophile! Mais Alabama Song est prévu dans mon challenge ABC, je ne l'ai pas encore lu... mais on était pas loin ;)
Répondre
L
@corinne : d'accord je note les bouquins. merci !<br /> @pim : pour la personnalité c'est un peu ça non ?
Répondre
P
ah ben moi aussi bibliophile ... hum ?
Répondre
C
youpi. Je viens d'ajouter votre blog à ma liste de favoris, ce qui est pour moi proche de l'xploit. Je connais un peu Israël, mon dernier roman se passe là-bas. Mais surtout s'il y a un(e) auteur(e) à lire c'est Zeruya Shalev: "Thera", et avant, "mari et femme" (en poche). c'est sublime, et je pèse mes mots. à bientôt <br /> Corinne
Répondre
L
@gambadou : vas faire le test il n'y a que 8 questions c'est vite fait !!<br /> @gaëlle : ça ne m'étonne pas du tout !!
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité