Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
21 juin 2008

"Cul de sac" de Douglas Kennedy

cul_de_sac Collection Piment de France Loisirs. 270 pages.

Anna Gavalda m'a donné envie de lire le premier roman de Douglas Kennedy : "Nick, journaliste américain désabusé (peu de talent, pas assez d'ambition et aucune illusion) décide un jour de tout plaquer pour traverser l'Australie à bord d'un vieux combi VW des années 70. Le grand frisson. Mais l'aventure va vite tourner court. Son moteur en rade, il se retrouve dans une station service au milieu du bush, et coincé là, fait la plus grosse connerie de sa vie : il couche avec Angie. Le reste n'est que cauchemar, folie pure et re-cauchemar". Anna Gavalda nous promet sueur et palpitations à la lecture de ce livre. Ce n'est pas une vaine promesse. 

J'ai complétement accroché à ce récit très bien mené. On a l'impression de vivre le cauchemar que vit Nick. Une très bonne lecture.

Ma note : 8.5/10.  Lu dans le cadre du challenge ABC 2008 lettre K.

Publicité
Commentaires
M
Un de mes DK préférés !
Répondre
M
encore !! :)<br /> http://lectures.madamecharlotte.com/bibliofolle/index.php/lenfant-et-les-livres/
Répondre
L
@florinette : il est très bien, veux tu que je le fasse voyager ?<br /> @angelica : c'est vrai que les autres ne sont pas dans la même veine...<br /> @julie : veinarde, c'était comment ?
Répondre
F
J'ai bien l'intention de commencer par celui-ci pour bien aborder l'oeuvre de l'auteur ! ;-)
Répondre
A
Moi qui n'ai pas accroché à l'univers de DK , j'ai bcp aimé ce thriller :)
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité