Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
20 juin 2008

"Le zahir" de Paulo Coelho

zahir 361 pages. Editions Flammarion.  Lu dans le cadre du challenge abc 2008 lettre C.

Bof, bof, euh 3/10.

La femme de Paulo Coelho disparaît du jour au lendemain sans laisser de traces. Passée l'incompréhension première, il part à sa rencontre guidé par ceux qui savent où elle est.

J'avais beaucoup aimé "l'alchimiste". Si on retrouve ici l'idée du parcours initiatique, cette fois pour moi cela n'a pas marché... Dommage.

Le zahir c'est "quelque chose que l'on oublie jamais, une fois qu'on l'a touché ou qu'on l'a vu et qui va occuper nos pensées au point de nous conduire à la folie", "un être qui, une fois que nous l'avons rencontré, finit par occuper peu à peu toutes nos pensées au point que nous ne parvenons plus à nous concentrer sur rien".

p.137 "je crois que chaque personne en lisant un livre, crée son propre film dans sa tête, donne un visage aux personnages, construit le scénario, entend les voix, sent les odeurs. Et justement pour cela, quand je vais voir un film réalisé à partir d'un roman que j'ai aimé, je sors toujours avec la sensation d'avoir été trompé  et je dis toujours que le livre était meilleur que le film. "

Publicité
Commentaires
L
l'alchimiste était bien pourtant!!je te le passerai si tu veux !
Répondre
P
"L'alchimiste" je voulais le lire et puis finalement je ne l'ai jamais acheté. Malheureusement Coelho ne me tente plus trop. alors si en plus tu mets une si mauvaise note à celui-ci, je pense qu'il va définitivement passé à la travppe!
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité