Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
19 juin 2008

Ma petite sorcière bien aimée...

verte coeurVerte de Marie Desplechin. Editions l'école des loisirs. 180 pages. Offert par Charlotte au choco pour le swap littérature jeunesse 2008.

ma note : 9/10 !! quasi 10... Marie Desplechin est un auteur que je vais continuer à lire !!!

Quand on est fille et petite fille de sorcière, pas question de bouder le métier. A 11 ans, Verte n'a pourtant aucune envie de lancer des sorts à ses voisins ou de conserver des mandragores dans du formol comme sa grand mère.Pourtant Ursule, sa mère, estime qu'il est l'heure pour sa fille d'exercer ses talents de sorcière. Elle la confie à Anastabotte la grand mère. Dès la première séance, les résultats sont excellents mais Verte n'entend pas utiliser ses pouvoirs pour empoisonner le chien du voisin, elle veut s'en servir pour retrouver son père....

Un très bon récit à quatre voix. Je m'en vais de ce pas m'enquérir de "Pome", la suite !!! Merci Charlotte au choco !!! cela me conforte dans mon idée de me lancer dans la littérature jeunesse d'autant que je connais l'experte es litté jeunesse, j'ai nommé Gawou !!!

Publicité
Commentaires
L
@aka : oui tu peux foncer sans souci sur ce livre !!
Répondre
A
Oh, il faut vraiment que je lise Verte, apparemment cela ne pourra que me plaire!
Répondre
L
ça y est j'ai craqué j'ai acheté pome !!!!
Répondre
L
@pim et florinette : allez y les yeux fermés petit bijou !!!!<br /> @gawou : c'est pas grave, mais je vais penser à pome ne t'inquiète pas !!!
Répondre
G
--ah et puis je suis mauvaise lectrice, je n'avais pas vu ton dernier paragraphe!--
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité