Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
8 avril 2008

"La vie d'une autre" de Frederique Deghelt

la_vie_d_une_autreUne belle découverte !!! Comment faire un billet sur ce livre sans trop en dévoiler ?

Marie a 25 ans. Un soir de fête, elle tombe sous le charme de Pablo et passe la nuit dans ses bras. Le lendemain, elle se réveille à ses côtés mais 12 ans se sont écoulés. Douze années dont elle n'a aucun souvenir ! Elle se retrouve mère de famille aux côtés d'un mari à qui elle cache son amnésie. Chaque jour confrontée à de nouvelles découvertes, elle avance à tâtons, arpente ce quotidien oublié et mène l'enquête sur sa propre vie qui lui semble être la vie d'une autre. On découvre avec elle peu à peu pourquoi elle a oublié tout un pan de sa vie et se retrouve douze ans après amoureuse comme au 1er jour.

J'ai beaucoup aimé et l'idée et le style. Ce livre est difficile à lâcher. Je l'aurais lu d'une traite si mon emploi du temps me l'avait permis. C'est donc un 9/10. Un quasi coup de coeur.

Lu dans le cadre du challenge ABC lettre D

Publicité
Commentaires
L
Je viens de l'avaler et pour une fois, la fin ne me laisse pas sur ma faim ;-) Vraiment bien.
Répondre
M
Je le note sur ma liste, ton enthousiasme m'a conquise :)
Répondre
L
@moy : voui le récit est très bien mené et l'histoire originale.
Répondre
M
ca me tente bien. merci
Répondre
F
Je l'avais repéré, mais j'hésitais, maintenant si je le revois à la biblio je saurais quoi faire !! ;-))
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité