Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
7 avril 2008

"Lucie le chien" voit du pays

livre_lucie_le_chien

Lucie le chien est un livre voyageur Livre_voyageurque j'ai trouvé le 25 mars dans ma boite aux lettres recouverte de neige (rappelez vous mon billet de pâques). Remarque préalable : quelle drôle d'idée d'appeler son chien lucie, enfin bon passons...

Lucie le chien raconte sa vie dans un blog : L'arrivée du détesté Ticha, de Georges le Nours (en fait un chien), sa passion pour la neige, les ruses trouvées pour dormir ni vu ni connu dans le lit de ses maîtres, etc. Ce livre fait sourire (sauf passages limite xénophobes) surtout lorsque l'on a (ou a eu) soi même un chien à la maison. Même collection que "les chroniques d'une mère indigne" qui choisit décidemment des auteurs dont le ton est décapant. Ma note : 7/10

Lucie le chien a depuis peu regagné sa niche. Je lui avais trouvé un compagnon de voyage, Cathulu vous raconte ça ici.

En tout cas faire voyager les livres est une très belle idée ! J'accueillerai avec grand plaisir d'autres livres ! Merci Cathulu !!!

Publicité
Commentaires
F
Quelle drôle d'idée en effet, Lucie est un très joli nom et c'est bizarre pour un chien ! En tout cas, l'histoire semble sympathique ! ;-)
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité