Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
23 décembre 2011

Otograff, le magazine personnalisable et collaboratif

Photo 2144Le magazine que vous voyez là n'existe qu'en un seul exemplaire : le mien. Crée pour moi, si, si ! Cette fois, la sélection a été faite par Patrice d'Arras l'initiateur du projet pour me faire découvrir ce magazine hybride mais en réalité ce sera à moi de faire mon choix ensuite !

Voilà un magazine trimestriel contenant une partie fixe (70%) comme un magazine traditionnel et une partie variable (30%). 

Non seulement on peut choisir les articles constituant la partie variable (on est alors graffeur) mais également devenir auteur (on devient alors contributeur).

Pour mieux comprendre un CLIC sur clic pour comprendre le montage et une vidéo 

 

Bon vous allez me dire ok lucie mais que penses tu de cet assemblage inédit ?

Le thème de ce trimestriel était l'ombre. La partie variable a été composée pour me plaire à l'aide d'articles sur le ciné, la culture, la littérature, la musique et la peinture.

J'ai finalement beaucoup lu la partie fixe (identique pour tous les lecteurs) mais moins la partie variable que je n'avais pas choisi quand même je vous le rappelle !

J'ai aimé :

L'absence de pub !!!

La qualité des textes de la partie fixe

L'idée d'une thématique fil conducteur

Dans la partie variable, la nouvelle et l'article sur l'art de la langoustine

Bref à découvrir, voire à offrir, vous pouvez composer le magazine pour quelqu'un, un message personnel est possible sur la page sommaire.

Publicité
Commentaires
L
@saxaoul : oui je suis d'accord avec toi, partie variable de qualité inégale.<br /> @clara : non, toi d'abord !!
Répondre
C
Allez, tu nous écris un texte pour le prochain numéro ?
Répondre
S
J'ai beaucoup aimé moi aussi même si j'ai trouvé que les articles à choisir n'étaient pas tous du même niveau...
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité