Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
14 janvier 2009

Séquence émotion

images 408 pages dévorées en quelques jours. 9,5/10 pour ne pas encore mettre 10...je vais de coup de coeur en coup de coeur en ce moment !!!

Peu importe ceux qui classent les romans de cet auteur dans les lectures de plage, moi j'aime le style Levy et puis c'est tout. Ils contiennent toujours le même ingrédient : l'amour !! à la veille d'un swap st valentin cette lecture est de saison, non ?!

Ce roman commence par une séparation dans un café d'aéroport qui est suivi d'un échange de lettres entre Susan, partie au Honduras aider les victimes d'un ouragan, et Philippe, dessinateur à Manhattan. Ces deux là sont complices depuis leur adolescence. Susan est partie pour deux ans, pour aider les autres ou pour fuir sa vie et un homme qu'elle se défend d'aimer ? Que va t'elle chercher au coeur de de ces populations qui ont tout perdu ? Que veut'elle reconstruire avec elles?

Les lettres s'espacent et Susan ne semble plus vouloir revenir à sa vie d'avant. Philippe finit par ouvrir son coeur à une autre femme.

Un drôle de cadeau attend ce couple à la porte de leur maison un matin. Il va bouleverser leur existence.

Comme le dit Gilles Pudlowski du Point : " ni trémolos, ni phrase ampoulées, il parvient à émouvoir le lecteur en étirant son récit avec grâce. Ce conteur-né qui aime ses personnages, a le don. On pleure, on applaudit à l'issue de la séance."

Donc je rajoute sur ma liste de livres à acheter ou emprunter : "mes amis, mes amours" du même auteur. 

Publicité
Commentaires
M
Je crois que parmi tous ces romans, celui-ci est mon préféré !
Répondre
L
pourvu que ça dure mais je crois que j'ai de belles lectures en perspective dans ma pal !!!
Répondre
F
Je vois que, toi aussi, tu commences bien l'année avec tous ces coups de coeur d'affilée ! ;-)
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité