01 janvier 2011

j'écoute en boucle...

  Il est canadien, il est bouleversifiant, enfin moi il me fait chavirer ! Allez donc vous faire du bien en ce premier jour de l'année ! Michael Bublé s'empare des classiques du jazz comme personne ! Pour l'écoute , c'est par ICI.  Belle et heureuse année à toutes et à tous !
Posté par lulu38 à 08:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

31 décembre 2010

"Tom petit Tom tout petit homme Tom"de Barbara Constantine

 Ce doit être mon côté St Bernard (et pas juste pour le tonnelet d'eau de vie autour du cou, mauvaises langues !!!) : j'aime les histoires de cabossés de la vie qui s'épaulent pour affronter le réel et qui se rélèvent malgré toutes les épreuves (cf : ensemble c'est tout, le bonheur est assis sur un banc et il attend) Tom a 11 ans et vit dans un mobil home avec Joss qui n'est pas sa soeur, contrairement aux apparences, mais sa maman. Une toute jeune maman qui continue la vie interrompue pas sa grossesse lorsqu'elle avait 13 ans... [Lire la suite]
Posté par lulu38 à 07:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
30 décembre 2010

le jeudi c'est citation !

 extrait de ma lecture du moment  - "Vous avez mauvaise mine", décréta-t-il. - "Une indigestion." répliquais-je. - "de quoi ?"  - "de réalité."
Posté par lulu38 à 07:29 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
26 décembre 2010

j'écoute en boucle...

... Agnès Obel grâce à cathulu (merci !!!) Pour écouter, c'est par là ! Elle a 29 ans cette jolie danoise à la voix pure. Elle m'envoûte avec ses notes de piano délicates. Troublante et mystérieuse...J'aime. Et vous ?
Posté par lulu38 à 16:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
23 décembre 2010

"Ecrire, de la page blanche à la publication, Flaubert, Proust et moi" Marianne Jaeglé

  Envoyé par les éditions"Les carnets de l'info" dans le cadre de l'opération Masse critique, ce guide de premiers secours à l'usage de qui veut se lancer dans l'écriture mais n'ose pas... A lire oui mais surtout à mettre en pratique parce que ce livre est une mine d'astuces, de conseils et de méthodes et permet de ne pas se lancer sans filets et ça pour la cartésienne que je suis c'est juste génial. J'écris depuis longtemps dans différents carnets, des phrases relevées dans des livres, des anecdotes, des tranches... [Lire la suite]
Posté par lulu38 à 07:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
21 décembre 2010

en ce moment je lis...

"Le jeu de l'ange" de Carlos Ruiz Zafon offert par Papa l'année dernière pour la ste lucie et dont je repoussais toujours la lecture cherchant le moment idéal...Je viens de le commencer, 180 pages ont déjà coulées sous mes doigts, c'est un pur bonheur. J'avais beaucoup aimé "L'ombre du vent" (mon billet par là) du même auteur que j'ai offert, recommandé et prêté un sacré nombre de fois !! Si vous êtes en panne d'idées cadeaux les deux sont en poches, foncez !!!!
Posté par lulu38 à 07:35 - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 décembre 2010

cette fois j'ai fugué...

Lauren Groff  "Fugues" aux éditions Plon.  "Dans l’ombre de ses héroïnes, la conteuse veille à nous prendre au piège, au hasard des époques et des lieux, de la petite ville pas si tranquille de Templeton au huis clos angoissant d’une ferme française sous l’Occupation. Et l’on traverse ce livre comme on explore une maison inconnue, où chaque pièce recèle un nouveau mystère, chaque histoire une autre demeure. Quelques pages déroulent parfois une vie entière, retraçant les occasions manquées, les regrets des... [Lire la suite]
Posté par lulu38 à 08:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
19 décembre 2010

"Madame la colonelle" de Somerset Maugham

Presque deux mois après publication du billet récapitulatif chez blog o book (oui, je sais, c'est honteux mais j'ai quelques circonstances atténuantes que je ne souhaite pas dévoiler ici) , voici enfin mon billet sur ce recueil de nouvelles de Somerset Maugham dont la couverture je dois vous l'avouer ne me disait rien qui vaille. Il ne faut donc pas s'arrêter au choix des éditions robert laffont pour la couverture de leur poche, le contenu vaut la peine. Mazel dans son billet vous met l'eau à la bouche en esquissant... [Lire la suite]
Posté par lulu38 à 11:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
17 décembre 2010

hé ! il reste des livres dans la hotte de babelio !!

  Opération masse critique ouverte depuis mercredi matin. Il reste des livres dans la hotte de Babelio. Cliquez sur le logo "Masse critique" pour aller choisir celui que vous aimeriez critiquer. C'est toujours le même principe : Un livre vous est offert en échange d'un critique et ce que vous soyez blogeur ou non. J'en profite pour rassurer les équipes de Babelio et blog o book qui doivent trouver que j'exagère :  Billets en retard à venir ce week end ! 
Posté par lulu38 à 10:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 décembre 2010

c'est déjà jeudi !

 "Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au dessus de vos têtes mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux. " Proverbe chinois. 
Posté par lulu38 à 07:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :