26 juillet 2012
En ce moment je regarde à nouveau...
Il est des séries qui se présentent plusieurs fois sur votre chemin et qui ne résonnent pas en vous à chaque fois de la même manière. Parfois elles accompagnent vos propres questionnements et vous font vous sentir moins seule...
20 mars 2012
Oslo, 31 août de Joachim Trier
Anders est un toxicomane enfin clean. Il a terminé sa cure et va sortir du centre où il a été soigné. Ce fameux 31 août, il a rendez vous pour un entretien d'embauche en ville, à Oslo. Il en profite pour passer dire bonjour à ses vieilles connaissances.
Trentenaire funambule, sa vie ne tient qu'à un fil. Continuer ou arrêter ? Continuer pour faire quoi de sa vie ? Pendant cette journée charnière tout remonte à la surface : les souvenirs, les regrets, les actes manqués et les espoirs qu'il n'ose pas avoir.
Plus le film... [Lire la suite]
08 janvier 2012
Le hérisson
Je viens de voir à la télévision l'adaptation du livre l'élégance du hérisson de Muriel Barbery.
A l'époque de la sortie de ce film en salle, je craignais un peu que le décalage entre les images qui se sont formées dans ma tête au cours de la lecture et celles du film ne me déplaise.
Mais voilà trois ans que j'ai lu ce petit bijou (mon billet de l'époque) et le film m'a beaucoup plu.
Cela m'a même donnée envie de relire le roman, c'est dire !
Paloma, petite fille surdouée et suicidaire, est extra. Ils n'ont pas raté... [Lire la suite]
11 décembre 2011
Intouchables
Cela fait quelques heures que j'ai quitté le cinéma et pourtant je suis encore très émue...
J'ai envie d'écouter de la musique classique, Nina Simone et Ludovico Einodi qui fait courir ses doigts sur un piano (énorme coup de coeur pour ce pianiste !!!).
J'ai envie d'aimer la vie, j'ai envie de continuer à rire de nos failles, de nos faiblesses.
Ce film est drôle, tendre, émouvant et poignant mais rempli d'espoir.
A voir et revoir, BO à offrir et à s'offrir !!!
25 novembre 2011
Verser sa larme devant une comédie romantique...
Bein oui que voulez vous, ça marche toujours avec moi, le jeune veuf qui pense que son coeur est au congélateur pour toujours et qui rencontre, dans les rayons d'une librairie, une femme qui le fait fondre...
Aussitôt,vlam, on lui claque au nez la porte du bonheur, cette femme est la petite amie de son frère.
Et au fond, dès le début, je le sais qu'avec sa guitare il va arriver à la ravir au frangin, qu'elle va craquer complet.
Aussi peu de suspens et un scénario aussi prévisible, cela devrait me faire zapper, non ?
Et... [Lire la suite]
25 février 2011
"le couple est une chose fascinante..."
Discours sur le couple d'une lucidité désarmante. A écouter et réécouter...
14 février 2011
le beau père
Je ne sais pas par quel hasard j'ai eu Canal + en clair pendant une grosse semaine.C'était vraiment le moment idéal pour une démo gratuite car j'étais coincée entre canapé et lit cause bronchite aigüe. Alors à 10h du mat j'ai regardé "le beau père" réalisé par Nelson McCormick.
Les principaux acteurs : Sela Ward que j'ai eu grand plaisir à retrouver car je l'avais beaucoup aimé dans la série "Once and again", elle incarne ici Susan la mère
Dylan Walsh que l'on a tous vu dans la sulfureuse série Nip/tuck, il... [Lire la suite]
07 janvier 2011
"la tête en friche" le film !
Je suis d'oridnaire assez méfiante lorsqu'un roman que j'ai adoré est adapté au cinéma. Je n'avais pas été emballée par l'adaptation d'"ensemble c'est tout" de Anna Gavalda, par contre j'ai trouvé Millenium assez fidèle (même parfois trop puisque certaines scènes hard aurait pu être moins explicites) au polar.
J'ai eu la chance de me voir offrir le dvd de "la tête en friche" à Noël. C'est un pur moment de bonheur et de poésie, un hymne à la vie. C'est joué de façon magistrale par Gerard Depardieu et Gisèle Cadadesus et... [Lire la suite]
02 juillet 2010
Millénium, le film
On ne devrait peut être pas regarder les adaptations cinématographiques des livres que l'on a aimés...
Je viens de voir l'adaptation du tome 1 de la trilogie de Stieg Larsson, "les hommes qui n'aimaient pas les femmes", et j'en sors un peu mitigée.
Disons que je voyais Mikael Blomkvist plutôt beau gosse ce qui n'est pas le cas de l'acteur qui l'interprète, et que j'aurais bien évité de voir
en images certaines scènes plutôt sordides.
Sinon c'est vrai que c'est fidèle au roman et pas... [Lire la suite]
30 décembre 2008
Quand la musique adoucit l'amour...
