27 septembre 2010

le lundi parfois aussi c'est citation

"celui qui prenait ses jambes à son cou et décidait d'écrabouiller son passé et son amour d'autrefois faisait fondre sa culpabilité au chaud de sa rancœur. Je te quitte parce que tu es. Et non parce que je suis. Parce que je suis incapable d'être heureux. Parce que je suis de ceux qui partent, oublient, aiment le changement, n’affrontent pas le long collier des journées. Accepte le verdict, entends le réquisitoire. Je te condamne, toi, ma femme que je délaisse. Non, je ne suis pas l'assassin mais... [Lire la suite]
Posté par lulu38 à 11:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

23 septembre 2010

la citation du jeudi

"Nous essayons tellement de planifier notre vie, tous ! Comme des gosses avec un jeu de construction, nous posons les cubes l'un par dessus l'autre, le travail, la maison, la famille, les innombrables objets absurdes que nous avons accumulés autour de nous, et nous les montons toujours plus haut, en priant pour que l'édifice reste stable et solide. Mais s'il y a bien une leçon que nous donne la vie d'adulte, c'est que rien n'est stable, ni solide, ni durable. Et qu'il n'y a même pas besoin d'un tremblement de terre pour le flanquer... [Lire la suite]
Posté par lulu38 à 07:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 septembre 2010

le jeudi c'est citation !

  "L'orgueil, c'est utile contre le suicide et le vague à l'âme et il faut toujours en avoir un peu sur soi pour les jours où la vie exagère." Extrait de "Le joli mois de Mai" de Emilie de Turckheim .
Posté par lulu38 à 07:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 septembre 2010

la citation du jeudi

"La compassion c'est quand on souffre un tout petit peu pour faire plaisir à quelqu'un qui souffre beaucoup plus que soi"  Extrait du roman "Le joli mois de Mai" de Emilie de Turckheim dont je vais très vite vous parler. J'ai a-do-ré ce roman ! Pardon d'avoir zappé notre rendez vous du jeudi la semaine dernière, les journées sont trop courtes ! Promis je ne le rate plus !  
Posté par lulu38 à 07:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 août 2010

le jeudi c'est citation ou comment réhabiliter le jeudi

  "L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe" Gustave Flaubert. 
Posté par lulu38 à 07:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 août 2010

La phrase du jour...

 ...affichée à la fenêtre de la librairie Colophon à Grignan (dans la Drôme) une "librairie estaminet" sous le charme duquel je suis tombée tant le choix des romans est pertinent et les bons mots glissés ça et là... Allez jetez un oeil sur le site et allez y !!!
Posté par lulu38 à 08:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 août 2010

la citation du jeudi

"On s'imagine souvent que l'amour doit jaillir avec fougue, s'entourer d'un trouble désarmant et s'épanouir avec fracas. Pourtant l'amour s'avance aussi à pas feutrés." Les carnets de Douglas de Christine Eddie (si vous n'avez pas encore succombé c'est le moment)
Posté par lulu38 à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 août 2010

la citation du jeudi

"Mon chagrin changera mais ne s'atténuera pas. Je dois seulement me déculpabiliser. Je viens juste de comprendre que se sentir coupable, c'est manquer d'humilité. C'est se penser si important qu'on croit être responsable de tout." "Ne vous retournez pas" Maud Tabachnik.
Posté par lulu38 à 08:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 août 2010

le jeudi c'est citation ou comment réhabiliter le jeudi

 Parce Chiffonnette trouve que le jeudi est un jour oublié, coincé entre le jour des enfants et le vendredi que tout le monde attend avec impatience, elle a décidé de fonder un comité de réhabilitation du jeudi Pour lui redorer le blason, elle nous suggère de lui offrir une citation. Vous me connaissez, amoureuse des mots, des bons mots, des belles phrases, je suis de la partie !! Je commence avec une phrase tirée du roman "La tournée d'automne" de Jacques POULIN (page 126) : " C'est vrai que les livres nous protègent... [Lire la suite]
Posté par lulu38 à 08:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 juillet 2008

"il y a bien les souvenirs, mais quelqu'un les a électrifiés et connectés à nos cils, dès qu'on y pense, on a les yeux qui brûlent" Mathias MALZIEU.
Posté par lulu38 à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]