29 décembre 2011

la citation du jeudi

"Moi, si souvent carapaçoné par les pesanteurs de l'indécision, évaluant sans cesse les répercussions du déplacement du moindre pion, je suis toujours fasciné par ces natures capables de déclencher délibérement un séisme domestique, de répudier, en quelques mots, une existence consommée, de vider le corps d'une armoire, de passer d'une maison à un autre, de changer de lit, de partenaires, d'habitudes, parfois même d'opinions et cela, comme le disent les Araméens, en moins de temps qu'il n'en faut à une chèvre pour mettre bas". ... [Lire la suite]
Posté par lulu38 à 06:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 décembre 2011

Pour me sentir vivante...

... il n'y a pas que les mots que je lis et j'écris. Il y a ce cours aussi. "Soyez le calme dans la tempête " C'est ma citation du jeudi !! Mélange de taichi, pilates et yoga, il renforce, équilibre, et améliore la souplesse. Pendant le cours on se sent vivant, présent à soi. Après le cours, on se sent délié, plus fort dans le centre du corps. J'y ai embarqué toutes mes copines : Sand, Gaëlle , Pim et Sophie se souviennent sans doute encore de leurs premières courbatures mais aussi des bienfaits de la relaxation... [Lire la suite]
Posté par lulu38 à 06:50 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
01 décembre 2011

la citation du jeudi

Posté par lulu38 à 06:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
24 novembre 2011

citation du jeudi

Après le potage de la semaine dernière, le hamburger, plat politiquement incorrect. "les hamburgers maison, en général, cela rassure les parents mais déçoit les enfants" extrait de "Tu verras" de Nicolas Fargues dont j'ai parlé Là. 
Posté par lulu38 à 06:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 novembre 2011

le jeudi c'est citation !

 Allez une petite de saison : "L'amour c'est comme le potage : les premières cuillerées sont trop chaudes, les dernières trop froides." Jeanne Moreau.  
Posté par lulu38 à 06:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
10 novembre 2011

jeudi c'est encore citation...

  "L'écriture, noricir du papier, a toujours été pour moi un geste qui compte, une geste consolateur." Anny Duperey, dont j'ai beaucoup aimé "Allons voir plus loin veux tu ?" et "L'admiroir".  Et pour vous, l'écriture c'est quoi ?
Posté par lulu38 à 07:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 novembre 2011

la citation du jeudi

"ce qui nous fait souffrir se trouve en grande partie dans notre tête. Il y a, c'est vrai, des évènements réels qui nous affectent, mais la façon dont ils nous affectent dépend en grande partie de nous." p. 191 ETXEBARRIA, Lucia, Sex & Love Addicts, Éditions Héloïse d'Ormesson, 2010. Faut que je le lise ce roman, faut que je le lise !!!!
Posté par lulu38 à 06:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
13 octobre 2011

Le jeudi c'est toujours citation au cas où vous auriez oublié !!

 " Il pense à cette vie, faite de moments si fragiles, si fugaces, un regard qui trouve son écho dans les yeux de l'autre, ou pas... Une caresse qui trouve son frisson sur la peau de l'autre, ou pas. Infiniment simple, infiniment compliquée, toute une vie, joué en un instant, parfois... ou pas. Ne pas avoir fait le bon choix, pas assez vite, pas la bonne personne, pas le bon moment, pas la bonne vie, pas celle que l'on voulait..., ou peut être si, justement, inconsciemment." Extrait du roman "Comme des larmes sous la pluie" de... [Lire la suite]
Posté par lulu38 à 07:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
15 septembre 2011

citation du jeudi

  "Les gens sont des icebergs. Sous la surface gît une énorme masse de non dits, de douleurs et de secrets. Personne n'est vraiment ce qu'il paraît". Page 67 de "Glacé" polar que Bernard Minier situe dans les Pyréenées et que je suis en train de lire pour le prix Elle. 
Posté par lulu38 à 07:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
08 septembre 2011

citation du jeudi

"ça n'existe pas quelqu'un qui ne se pose pas trop de questions. Nous pensons toujours beaucoup plus que nous n'agissons." Sur ce point j'étais d'accord avec elle. Je connaissais des tas de gens qui se trouvaient toujours une occupation justement pour éviter de penser. extrait du roman "le poête de Gaza".
Posté par lulu38 à 06:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :