Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
21 mai 2018

Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty. Prenant.

LIANE

Ce roman est prenant. Preuve en est que je l'ai commencé il y a un mois, que je me suis souvent endormi en pleine lecture et que j'ai lu un autre livre entre temps, sans jamais perdre le fil. C'est fort. 

En même temps l'histoire l'est, forte. On sait dès le début que quelqu'un est mort lors du quiz organisé par l'école. Mais on ignore qui, pourquoi et comment.

On s'attache à Jane, Céleste et Madeline, mères de famille aux secrets bien gardés, on déteste le gang des serre- tête qui juge et médit. On rêve de déguster un muffin offert par Tom au café le Blue Blues. Les masques tombent et les voiles se lèvent au fil des chapitres. On comprend peu à peu ce qui sous tend les comportements des adultes et des enfants. Et cela fait froid dans le dos.

Bref, j'ai adoré ce livre. Merci Sarah !!!

Je serai curieuse de visionner Big little Lies la miniserie qui s'est inspirée de ce roman. 

Bravo à Beatrice Taupeau pour la traduction. 

extraits : " L'idée qu'envoyer son enfant à l'école serait comme y retourner elle-même ne lui avait jamais effleuré l'esprit." page 162

"les parents sont en effet enclins à se juger les uns les autres. J'ignore pourquoi. Peut être parce que aucun de nous ne sait vraiment ce qu'il fait". page 149

"Jane sentait que quelque chose n'allait pas. les singes étaient là - des têtes qui se tournaient discrètement, des sourires qui ne montaient pas jusque dans les yeux, le vent du jugement, léger mais présent. " page 202

"Force était de constater qu'en marchant, on pouvait confier des choses qu'on n'aurait probablement pas partagées s'il avait fallu soutenir le regard de l'autre autour d'une table."

Publicité
Commentaires
A
J'ai entendu parler de la série, et cette couverture me faisait déjà envie... y'a plus qu'à ! ;)
Répondre
E
moi aussi j'ai vraiment adoré (je l'ai lu en audio) et j'ai vu le premier épisode de la série : elle est très fidèle au roman!
Répondre
G
J'ai adoré le roman et la série est top !
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité