Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
12 mars 2018

Une photo, quelques mots n°297, l'atelier d'écriture de Leiloona.

fontaine

 

Linda à la mer, Linda fait du vélo, Linda démarre une cure de jus détox, Linda mange une raclette (ah, ah ! elle est un paradoxe à elle toute seule), Linda à Paris, Linda à Amsterdam, Linda fait son marché, Linda boit un chaï latte. Elle se met en scène, use et abuse des filtres. Elle poste ses photos sur instagram et facebook, elle guette les like et les commentaires. Certains de ses amis pensent qu'elle est au comble du bonheur, qu'il n'y a aucune ombre au tableau. Tout n'est pas toujours rose, non. Mais ses instants choisis sont lumineux. Elle aime les partager avec toutes les personnes dont elle a croisé la route ces dernières années. Je l'ai rencontré grâce à ses publications sur instagram. Je suis le mec au sac à dos à coté d'elle penché vers l'eau sur la photo.  Nous étions à Rome. J'ai jeté une pièce dans la fontaine de Trévi en faisant un voeu. Celui qu'elle se déconnecte, qu'elle soit enfin dans le moment présent sans chercher sans cesse à le capturer-partager. Si mon voeu se réalise, je n'aurais plus besoin d'attendre qu'elle prenne en photo mon plat au resto avant de commencer à manger. Terminé le café froid à cause des mises en scène interminables avec sa collection de tasses emaillées. Fini aussi les milliers de coup d'oeil à son téléphone pour vérifier que ses publications rencontrent bien leur public. 

Pour lire les textes des autres, c'est par là

Publicité
Commentaires
L
Ah ?! c'est chouette le point de vue que tu as choisi, enfin l'homme de dos réfléchit et parle, et espère, souhaitons lui le meilleur, ou alors devrait-il jeter le smartphone dans l'eau ?
Répondre
J
Génial ton texte! Est ce qu'on vit sa vie en se prenant en photo, ou on vit une vie??? Bravo
Répondre
V
Joli texte, qui me rappelle une vidéo très marrante de Creapills sur les copains d'Instagrammeuse. J'ai adoré !<br /> <br /> Si seulement cette réflexion pouvait être de plus en plus couru, pour ralentir cette vague d'autocentrisme, pour un monde un peu plus coopératif, avec de vraies relations humaines, mais n'est-ce pas de l'utopie ?
Répondre
J
J’espère pour lui que son vœu se réalisera, car manie de prendre des photos à tout bout de champs empêche vraiment de profiter du moment présent… Ton texte décrit bien et agréablement ce phénomène. Merci !
Répondre
A
J'ai lu un article une fois (sans doute humoristique) mais pas tant que cela sur les "hommes instagram"... Ton texte me fait penser à ça. C'est une addiction vite prise que de tout partager sur les réseaux, quitte à en oublier de vivre la réalité "sans filtre".
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité