itineraire

itineraire_1

Certains livres me bousculent, me questionnent, m'éclairent et me redonnent une dose d'élan vital.

Celui de Marie-Luce fait partie de cette catégorie. 

Le seul problème de ce genre de livres : plus je corne de pages et moins j'ai de facilité à vous en parler ici, c'est ainsi. J'ai lu Itinéraire d'une mission de vie en juin dernier. Je parviens seulement à écrire un billet que je sais d'avance imparfait. 

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a pas que des rendez vous".

J'adore cette phrase de Paul Eluard. Marie-Luce en est convaincue : "les évènements que nous vivons ne se présentent pas par hasard".

A 35 ans, Marie Luce rêve d'être mère. Son corps s'y refuse. Elle interprète cette succession de pertes douloureuses comme un message à décoder. Enfin pas tout de suite. On ne perçoit pas toujours ces signaux. Il nous faut parfois répéter de nombreuses fois avant de comprendre. 

Lâcher prise, PNL, gestion des émotions, astrologie kharmique, référence interne et externe, motivation, peurs et croyances limitantes, Marie-Luce évoque toutes ces notions de développement personnel en partageant sa propre expérience. Cela devient accessible et motivant. 

Elle serine une chose dont je ne doutais pas mais qu'il est bon de se répeter cent fois : "Developper confiance en vous et en la vie est votre réalité. Vous avez besoin de moments où vous vous retirez dans votre jardin secret, hors du monde, et de moments où vous plongez dans la vie avec confiance. La confiance en vous est la puissance qui vous permettra de réussir dans tous les domaines de votre mission de vie. La confiance en lautre et dans l'abondance de la vie vous aidera également."

"Comment voulez vous être aimé si vous ne vous aimez pas ? Comment voulez vous faire un travail que vous ailez su vous croyez que vous n'avez pas droit à ce bonheur ? C'est impossible. Il faut vraiment commencer par soi même. "

Alors vous ne serez pas obligé d'adhérer à la vision kharmique de Marie-Luce. Elle nous explique qu'à la naissance notre âme apporte avec elle tous les acquis de nos vies antérieures y compris ce que nous n'avons pas intégré et que nous allons rejouer. Mais vous ressortirez de cette lecture reboosté. 

Je vous invite à lire le magnifique billet de Laura Marie qui fait écho à cette lecture. 

Merci Marie-Luce.