Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
23 novembre 2015

Les petits pains de la pleine lune ou du risque de glisser de la magie dans ses gâteaux

pains

Ce roman est le seul qui a su m'accrocher depuis le dernier livre de Monsieur Gounelle.

Alors oui j'ai piqué du nez de nombreuses fois en le lisant, ne parvenant pas à lutter contre ma fatigue chronique de travailleuse de l'aube, mais je replongeais dedans à chaque fois comme si je ne l'avais pas quitté depuis si longtemps.

Les mots des traductrices Lim Yeong-hee et Françoise Nagel ont su me captiver.

Cette histoire est incroyable. A la lisière du fantastique. Elle est composée de drôles d'ingrédients :

Un boulanger patissier sorcier qui glisse dans ses gâteaux des ingrédients à même d'aider ou de détruire ceux qui les consomment. 

Un jeune garçon qui fuit le domicile familial où il est accusé à tort des pires maux. Il se réfugie chez le fameux sorcier patissier. 

Une fille qui travaille le jour dans cette boulangerie dingue et qui devient oiseau la nuit. 

Où l'on comprend que la magie ne peut pas changer notre destinée et que la meringue à remonter le temps ne se croque pas sans risque. 

Je vous le recommande. Vraiment.  

Publicité
Commentaires
J
Il est dans ma pal depuis un petit bout de temps et tu me donnes envie de l'en sortir !
Répondre
P
Merci de cette envie que tu nous donnes, belle ID Kdo
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité