Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
12 novembre 2015

Si, si, je vous rassure, je lis encore des romans.

Quand on a eu la folie douce de créer sa petite entreprise, qu'on travaille 6 jours sur 7, 10h par jour au moins et qu'on se lève à 4h30 tous les matins, les temps de lecture se font rare et ne durent guère longtemps (on s'endort très rapidement).

Je lis des livres de recettes ça oui. Pour m'inspirer et varier les plaisirs de mes clients.

Je picore les articles des magazines Flow et Happifood et j'ai récemment découvert Simple Things.

Quant à lire des romans, c'est plus compliqué. Ah on est loin de la centaine de livres que j'ingurgitais avant mais ce n'est pas faute d'essayer. 

J'ai commencé le dernier de Mélanie Richoz sans le terminer. Mais j'y reviendrai, c'est comme Tourterelle, je l'avais d'abord abandonné puis dévoré et adoré. Question de timing.

J'ai entamé et abandonné pour la même raison "le temps qui va, le temps qui vient" de Hiromi KAWAKAMI.

Et comme jamais deux sans trois, j'ai traité de la même manière "l'empire des anges" de Weber. L'originalité du propos m'a toutefois tenu sur davantage de pages.

Le livre qui a enfin réussi à m'accrocher pour de bon c'est "Les petits pains de la pleine lune" de Byeong-mo GU. Je suis à mi-parcours et je ne vais pas m'arrêter.

pains

Le début du prologue met carrément l'eau à la bouche : "Une odeur de caramel chaud m'a chatouillé les narines et titillé l'imagination. Je me suis aussitôt représenté une pâte à gateau bien élastique, fraichement malaxée, du beurre fondu grésillant dans une poële, de la crème fouettée ondulant sur la mousse d'un café viennois. Chaque fois que je passais devant cette pâtisserie, je voyais littéralement la pâte lever et sentai sur ma langue le goût de la confiture de figue ou d'abricot qui allait servir de fond de tarte".

Je reviens vous en dire davantage bientôt (aaaah le bonheur d'écrire à nouveau, je vous en ai parlé ?) 

Et vous où en êtes vous avec vos lectures du moment ?

Publicité
Commentaires
L
Super contente de te lire toi!
Répondre
S
Coucou... et maintenant que tu lis... tu continues hein !! J'attends mon billets petits pains et chocolat au lait :)
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité