Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
26 janvier 2015

Une photo, quelques mots …

arbre leil

Je t'ai dans la peau. Entre le derme et l'épiderme. Sel pur d'aluminium, cuivre ou cobalt, je ne sais pas exactement. Curcuma peut être, qui sait. Pour le jaune ils font ça il paraît. Combien de coup d'aiguilles ? Des milliers comme autant de petites morsures. Le dessin était parfait. Pas de bavure. Le bon format. Toi et moi gravé pour toujours. 

Un toujours de quelques mois. J'avais dit que je ne recommencerai pas. Plus rien d'inscrit sur mon corps. A la rigueur sur l'écorce d'un arbre, comme une adolescente, ou bien un cadenas sur le pont des arts. Mais plus de scarification, plus de poison dans mes pores. A chaque fois, j'oublie, je m'emballe, j'y crois. Je me fais tatouer. Et puis larguer. La fresque sur mon corps s'est dangereusement aggrandie. Il ne me reste que quelques centimètres de peau disponible et aussi peu d'espoir...

Fragment d'histoire écrit pour l'atelier de Leiloona.  

Publicité
Commentaires
J
... Et Voila je découvre ton jolie univers et les jeux de mots que j'adore.
Répondre
L
@isa : merci !!!
Répondre
I
Un joli texte très prenant, bravo :)
Répondre
L
@cleo B : merci !
Répondre
C
Entre le derme et l'épiderme..Belle trouvaille pour ce texte douloureux.
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité