Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
27 décembre 2014

Mon année 2014, tentative de rétrospective.

J'ai parcouru les milliers de photos que j'ai prises cette année. J'en ai selectionné une belle poignée. J'ai commencé à les télécharger pour vous faire une retrospective en images mois après mois. Et dès le mois de Janvier j'ai renoncé. Trop de clichés. 

Je vais vous donner le dénominateur commun de cette année : de l'amour et de l'amitié (la base), du bon vin et des Spritz à partager, de bonnes tables (le verre veine, the little koi, la bocca felice, le café Louis, l'Hotel des bains, notamment), des fleurs par milliers (des bulbes sur le balcon qui ont même réussi à fleurir, des bouquets magnifiques remplis d'amour), Bergame, Milan, Come, Bellagio, Berlin (on était bien chez Augusta), New york, de belles découvertes en bandes dessinées (Come Prima, Un petit goût de noisette, Mauvais genre, In bed, Les petits ruisseaux), l'envie de lire (et d'écrire et de bloguer) qui est revenue comme par magie au printemps, des romans phares (sauf quand on les aime, l'exception, Des baisers froids comme la lune, Jade et les sacrés mystères de la vie), des lunettes roses pour voir la vie de la même couleur, le soleil de Sanary et de Bandol, l'auberge Nemoz et l'Hôtel St Laurent, Nantes, Avignon, des moments d'accélérations, de certitudes et puis de doutes, des amitiés qui se sont éteintes et d'autres qui se sont renforcées, des phrases talismans à tous les coins de livres qui me chuchotaient : fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité...Des passages à l'acte. Une pink party, un changement de vie. Quand je regarde dans le rétro, ça me fiche presque le tournis...mais c'est le blues des fêtes, ça. 

Allez, droit devant. Et vous ? C'était comment ? 

IMG_8749

Publicité
Commentaires
L
J'aime tellement ça les rétrospectives :) Autant les lire que les écrire !
Répondre
L
@l'insatiable : oui c'est la vie quand elle prend de la vitesse, prend de la hauteur…quand on a moins peur…je partage avec toi cette félicité, cette allégresse qui donne des ailes. Je te souhaite tout ça et plus encore pour 2015 (et puis, aussi, je souhaite qu'on se revoit !!!)
Répondre
L
J'ai les yeux tous mouillés en lisant ton article.. Quelle année ma Lucie, la vie la vraie, enfin... Mille bises pour 2015!
Répondre
L
@sabeli : ah l'amitié, les rires, l'émotion, et savoir cueillir l'essentiel de toutes ces tranches de vie pour regarder ce joli bouquet et se dire : waou, quelle chouette année !!!! 2015 sera très bon cru, c'est sûr, 2014 était une répétition, une mise en jambes, ou en bouche !!!
Répondre
S
Ma Lucie... mon année 2014, je te la dois en très grande partie. Je te dois une véritable lumière que tu m'as déposé dans le cœur, une pink party où j'ai su ce qu'était réellement l'amitié, des rires et des sourires, des larmes de tendresse et de d'émotions. <br /> <br /> Ma Lucie sans toi et ta belle personne, mon année 2014 aurait été fade. Mais quand je parcoure mes albums et tranches de vie, j'y aperçois l'amour, la tendresse, la beauté des gens, l'apaisement, la force, les doutes, l'amitié avec un grand A, des vrais moments de vie vécus dans l'instant. <br /> <br /> <br /> <br /> Alors mon année... tu as contribué en grande partie à la rendre belle de bien des manières. <br /> <br /> <br /> <br /> Rendez vous en 2015 pour plein de raisons ou non... !! :D Mais rendez vous cela est certain ! ;)
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité