Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
11 décembre 2014

La faute de Paula Daly

IMG_3160 

Il était dans le colis du mois de décembre reçu dans le cadre du prix Elle. C'est ce roman que j'ai eu envie de lire en premier. La couverture a joué, c'est sûr, je suis sensible au package de tout. La quatrième de couverture aussi : Une mère de famille débordée, Lisa, qui envie la vie de sa meilleure amie Kathy qui semble parvenir à tout concilier avec facilité. Quand la fille de Kathy disparait le soir où elle aurait dû dormir chez Lisa, c'est un véritable cauchemar qui commence. Lisa se sent en faute et fait tout pour retrouver la jeune fille disparue.

J'ai accroché d'entrée à cette histoire. L'écriture y est pour quelque chose : cinématographique. On se laisse embarquer et on tourne les pages sans s'arrêter. Aucune scène glauque ou sanglante, la suggestion suffit à figurer l'horreur de la situation. Les faux semblants, la jalousie, la culpabilité, les humiliations et frustrations, tout y est parfaitement retranscrit. Et le dénouement est un sacré coup de théatre qui laisse le lecteur groggy. 

Bref, le premier thriller de cette auteure britannique est une réussite. 

Séverine et moi avions fait lecture commune. Son billet par ICI. 

Je vous recommande la lecture de l'excellent billet d'Eric. et celui de Clara !

Publicité
Commentaires
S
Oui c'est vraiment une réussite, un thriller hyper efficace et qui parle! Je suis curieuse de savoir comment il va s'en sortir dans le prix ELLE!
Répondre
M
adoré aussi :-) le style n'est pas incroyable mais l'histoire est intéressante et les personnages attachants!
Répondre
L
je rajoute ton billet en lien !!!
Répondre
C
alors oui Miss Lucie, je l'ai lu !
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité