Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
24 novembre 2014

Une photo, quelques mots (143ème)

flamme 

Reconnecte toi avec ta lumière intérieure, qu'elle me disait. Un truc de boudhistes ou de scientologues. Quand tu es au fond du trou y'a plus de lumière du tout et personne pour t'en apporter. Alors oser être soi, raviver sa flamme et créer sa chance, c'était pile le genre de messages que j'entendais pas. Jusqu'à cette rencontre qui a changé ma vie. Un petit bout de bonne femme assise sur un coussin rempli de lavande, un "zafou" comme elle dit. Elle payait pas de mine mais n'avait pas l'air d'une illuminée ni d'un gourou. C'est elle qui m'a parlé de la connexion avec la lumière du dedans. Je savais même pas que je pouvais abriter une petite boule de feu qui serait comme un carburant pour avancer. Et que le savoir et l'entretenir pourrait me stabiliser, m'ancrer, me donner confiance en la vie. Pourtant. Je médite chaque semaine avec elle depuis quelques mois. On allume toujours une grosse bougie avec une petite avant de commencer. On ne fait pas le vide dans notre tête, ça j'en serais pas capable. Non, on laisse filer les pensées, on les regarde comme les nuages qui filent dans le ciel poussés par le mistral, comme les feuilles d'automne qui tourbillonnent dans la cour. Depuis, je n'ai plus peur de rien. Ni de moi, ni de ce qui pourrait m'arriver. Je prends soin de ma lumière intérieure. Les autres la voient maintenant et disent que je rayonne. Je crois que ça leur chauffe le coeur aussi. C'est puissant une lumière intérieure, on le croit pas au début mais ça irradie tout autour. Rapprochez vous de moi, vous verrez.

 

Merci Leiloona pour cette belle proposition...

Publicité
Commentaires
L
@leiloona : :-)
Répondre
L
Oh moins je la connais un peu ta lumière intérieure, grâce notamment à tes billets sensibles ... ;)
Répondre
S
Se recentrer, c'est nécessaire et salutaire mais pas toujours évident à faire. Très joli texte Lucie !
Répondre
I
Un très joli texte sur la sagesse, bravo :)
Répondre
L
@cleo : merci !!!
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité