Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
17 juin 2014

Le philtre des nuages de Radu Bata

le philtre 

"Menu minceur n° 9

boire tes paroles comme une liqueur miraculeuse

mixer nos ardeurs dans le fruit de la passion

manger tes lèvres comme une barbe à papa

dégoupiller le sirop de grenade"

Des déclarations d'amour, des colères contre le temps qui passe, de l'impuissance ou du recul face à la manière dont tourne le monde, un grain de folie à la limite de l'absurde, de la poussière d'or, des épices du monde entier, de la vapeur et des étincelles, ce sont les ingrédients de ce recueil hors normes. 

Radu Bata est un sorcier de la poésie qui teste des formules qu'aucun auteur classique n'aurait osé expérimenter.

Ces "poésettes", poèmes sans prise de tête, sont à l'image de son auteur : nourries de beaucoup d'influences, impertinentes et épicuriennes.

Elles se jouent des codes traditionnels, contiennent différents degrés et se picorent au grè de l'humeur du lecteur.Et se relisent encore et encore. 

Et venant de la part d'une personne comme moi qui ne suis pas amatrice de poésie et qui n'a trouvé d'intérêt qu'aux textes de Gainsbourgh, croyez moi c'est énorme !

Ce recueil fun est magnifiquement illustré par Gwen Keraval qui a crée une sexy sorcière au bras alambic. 

Foncez vous le procurer ICI !!! 

Merci Radu de m'avoir ouvert les portes de votre univers ! 

Publicité
Commentaires
L
@Radu : Excellent ! je vous en prie
Répondre
R
Merci à vous, Lucie, de m'avoir mis à jour avec un tel enthousiasme que j'ai envie de me relire ! :)
Répondre
L
C'est enivrant... merci pour ce partage!
Répondre
L
@sabeli : bein quoi ? j'ai rien fait moi...
Répondre
S
diablesse :D
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité