Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
16 mars 2014

Les petits ruisseaux de Rabaté

rabaté

Les petits ruisseaux forment les grandes rivières dit on. Les petites bulles de Rabaté forment une grande BD.

Lu d'un trait comme le blanc sauvignon que boivent Emile et Edmond, les deux personnages de cette histoire, tous les deux veufs et retraités. 

Ils se font de sacrés parties de pêche ensemble puis chacun rentre chez lui, Emile pour regarder les chiffres et les lettres et Edmond pour peindre des tableaux et repasser ses chemises pour conter fleurette.

Quand Edmond meurt, ses descendants mettent illico la maison en vente et font quasiment un feu de joie de ses toiles. Son ami Emile rejoindrait bien sa défunte épouse lui aussi. C'est sans compter sur de belles rencontres qui vont le ramener à la vie...

Coup de coeur pour cette BD optimiste, drôle et tendre. Il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux et être heureux pour peu qu'on le veuille bien. 

J'ai adoré la gouaille des personnages, les dessins et le scénario de cette BD que je vous recommande chaudement. 

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, c'est après voir vu le film de Rabaté qui a adapté cette BD que j'ai lu. Les deux sont très réussis. Bonne soirée.
Répondre
T
ça change, un avis BD! je prends note, merci!
Répondre
N
Un coup de cœur pour moi aussi, normal, c'est tellement bien ! ;-)
Répondre
L
@jerome : love it !!!
Répondre
J
Du grand Rabaté, j'adore !
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité