Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
3 novembre 2013

L'ile des beaux lendemains de Caroline Vermalle

l'ile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai enfin terminé ce roman... Commencé il y a quelques semaines, je l'ai lu tellement d'épisodes que j'en ai presque perdu l'intérêt pour l'histoire.

Pourtant elle avait tout pour me plaire et notamment une philosophie qui l'innerve : il n'est jamais trop tard pour devenir soi-même. Jamais, même à plus de 70 ans. Alors Jacqueline quitte son mari Marcel et Marcel met à exécution son projet fou de descendre la Loire pour la retrouver. Leur point de chute, c'est l'ile d'Yeu. Un hâvre de paix pour préparer un nouveau départ.

Secret dévoilé, liberté retrouvée, rien de nouveau sous le soleil. Si ce n'est une narration parfois assurée par les papillons qui conversent avec les vents. 

Je n'ai pas été emballée par ce procédé je dois dire. Ni embarquée par l'histoire. Pourtant pas truffée de bons sentiments, plutôt délicatement menée mais ce livre n'était pas pour moi en ce moment. J'ai lu le dernier tiers en diagonale...

Ce livre est une bouffée d'oxygène pour Clara, Keisha a beaucoup aimé aussi. 

Merci à Charlotte pour l'envoi. 

Publicité
Commentaires
F
Pas accroché; je n'ai pas apprécié l'histoire et pas vraiment le style d'écriture non plus.
Répondre
L
Ah oui quand on n'arrive pas à s'imprégner d'une histoire, difficile d'apprécier, même si le roman semblait avoir plein de promesses! Dommage, peut-être qu'une relecture te permettra de le redécouvrir sous un nouveau jour. En tout cas je note le titre, ce que tu en dis me parle... Biz
Répondre
C
ah dommage !
Répondre
A
J'avais bien aimé mais si ce n'était pas le bon moment pour toi... En tous les cas, c'est un livre, facile à lire quand même, que j'ai beaucoup prêté et qui a beaucoup plu autour de moi.
Répondre
S
Oups, je me suis trompée ! c'est son précédent que j'ai trouvé trop plein de bons sentiments. Je n'ai pas lu, celui-ci. Mais comme j'ai lu plusieurs billets, je connais l'histoire et j'ai l'impression de l'avoir lue.
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité