Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
13 octobre 2013

Au nom du père, du fils et du rock'n'roll de Harold Cobert

harold 

De cet auteur, qui rêve que ses lectrices lui jettent leurs culottes au visage dans les salons du livre, j'avais lu et aimé "Dieu surfe au pays basque".

Dieu est encore présent dans le titre de ce roman structuré en chapitre dont les intitulés forment la fin d'une prière. Le père et le fils ont commis des pêchés et sans se confesser. Si leur relation est loin d'être idyllique, ils ont toutefois la chance de se pardonner leurs offenses avant qu'il ne soit trop tard. 

Je n'ai pas accroché à la mélodie de ce roman. Trop linéaire pour moi malgrè les parcours chaotiques des deux hommes et le rock en fond musical. J'ai trouvé laborieuse la manière de nous raconter leurs parcours. Je suis pourtant sensible au message que le récit véhicule et qu'Oscar Wilde condense en une phrase incsrite en exergue : "les enfants commencent par aimer leurs parents. En grandissant ils les jugent. Il arrive qu'ils leur pardonnent."

Lisez donc ce qu'en dit Val , pour elle c'est un coup de coeur. 

 

Publicité
Commentaires
Y
J'adore la citation d'Oscar Wilde ! Triste mais vrai...
Répondre
C
J'hésite un peu pour celui-là. Je passe mon tour!a
Répondre
L
As-lu "Un hiver avec Baudelaire" de cet auteur sur la vie d'un jeune SDF? Il m'avait bien plu... Mais je n'ai pas réitéré l'expérience avec lui pour le moment.
Répondre
J
Tu arguments font mouche... je crois que je vais passer mon tour sans regret ;)
Répondre
C
Je n'étais déjà pas tentée.. ouf!!!!
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité