Je suis complètement à la bourre pour ce rendez vous mensuel. 

Sur une idée originale de Gwen, reprise par Enna, la consigne est la suivante : écrire un texte en incluant les titres de ses lectures du mois précédent.

Alors les titres : Les impurs/Le voyage près de chez moi/ le vase où meurt cette verveine/une preuve d'amour/la première chose qu'on regarde/ Désordres/Le bruit des clefs/je vais mieux (non encore chroniqué mais aimé)

Je suis pourtant persuadée d'avoir entendu le bruit des clefs dans la serrure. Mais non.

Deux heures du matin. Tu n'es toujours pas rentré.

Je me lève pour boire un verre d'eau. Ma gorge était sèche, maintenant je vais mieux. Je n'allume pas la lumière. La lune se reflète dans le vase où meurt cette verveine. La lueur bleutée dont elle inonde le parquet laisse apparaître le désordre dans la pièce. Je n'ai pas eu la force de ranger.

Je suis convaincue que tu vois quelqu'un d'autre. Que tu la rejoins souvent. Elle et toi, les impurs. Elle te propose un joli concept sans doute, elle te dit "viens je t'emmène en voyage près de chez moi". J'imagine que tu lui envoies des messages tous les jours. Mais je n'arrive jamais à mettre la main sur ton iphone pour vérifier. Sûre que tu l'appelles même quand les enfants sont là. Ils me disent que tu es souvent au téléphone.

Je ne sais plus quelle preuve d'amour produire pour te ramener vers moi. Quelle est la première chose que tu regardes  déjà ? Je ne sais plus. Moi même je ne te vois plus...