Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
4 juillet 2013

Des titres et un texte, le rendez vous du mois de Juin

Cette fois je suis dans les délais.

Sur une idée originale de Gwen, reprise par Enna, la consigne est la suivante : écrire un texte en incluant les titres de ses lectures du mois précédent.

Les titres de mes lectures de Juin : (10 donc)

Plonger (billet non encore publié)/ le soleil à mes pieds (billet non encore publié)/ l'art de manger/ le corail de Darwin/ Grands boulevards/ L'angle mort/ La petite cloche au son grêle/ Solo/ L'attachement/ Si j'y suis (billet non encore publié)

La petite cloche au son grêle annonce mon entrée dans ce bar à l'abri des grands boulevards. J'y bois en solo des litres de cappuccino. Si j'y suis encore à midi, je déjeune sur place. Le patron me dit souvent que j'ai l'art de manger, mon cérémonial le fait sourire : photo du plat, baguettes reposées entre les bouchées pour déguster en pleine conscience...Ma table favorite est dans l'angle mort du troquet sous le tableau qui représente le corail de Darwin. J'observe sans être vue. Aujourd'hui, j'ai eu envie de rompre l'attachement aux habitudes, de plonger dans l'inconnu. Le soleil à mes pieds, me voici en terrasse. 

Publicité
Commentaires
L
@mlle christelle : merci !
Répondre
M
Une idée très originale, tout comme ton texte ! Bravo !
Répondre
L
Bien joué! :)
Répondre
L
@enna : Merci !
Répondre
E
Quel concision et poésie dans ce texte! Bravo! J'adore (à chaque fois d'ailleurs ;-)
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité