Cette fois je suis dans les délais.

Sur une idée originale de Gwen, reprise par Enna, la consigne est la suivante : écrire un texte en incluant les titres de ses lectures du mois précédent.

Les titres de mes lectures de Juin : (10 donc)

Plonger (billet non encore publié)/ le soleil à mes pieds (billet non encore publié)/ l'art de manger/ le corail de Darwin/ Grands boulevards/ L'angle mort/ La petite cloche au son grêle/ Solo/ L'attachement/ Si j'y suis (billet non encore publié)

La petite cloche au son grêle annonce mon entrée dans ce bar à l'abri des grands boulevards. J'y bois en solo des litres de cappuccino. Si j'y suis encore à midi, je déjeune sur place. Le patron me dit souvent que j'ai l'art de manger, mon cérémonial le fait sourire : photo du plat, baguettes reposées entre les bouchées pour déguster en pleine conscience...Ma table favorite est dans l'angle mort du troquet sous le tableau qui représente le corail de Darwin. J'observe sans être vue. Aujourd'hui, j'ai eu envie de rompre l'attachement aux habitudes, de plonger dans l'inconnu. Le soleil à mes pieds, me voici en terrasse.