Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
28 janvier 2013

Une photo, quelques mots (67)

venise 

Raccourcir mon nez, 

en diminuer l'arrête,

mes lèvres repulper, 

légèrement peut être. 

Ride du lion à botoxer 

Double menton à raboter,

collagène à injecter,

pour redessiner mes traits.

Ne pas faire mon âge,

le temps m'a bien marqué, 

il a fait des ravages

je m'en serais bien passée.

Entourée de bandelettes,

momifiée la starlette,

j'attends qu'on me libère,

de quoi vais je avoir l'air ?

ça tiraille et ça gratte, 

je ne sais pas si j'ai hâte

de voir mon reflet 

dans ce miroir doré.

On est loin de l'esthétique,

Brulée comme du plastique

poupée de cire fondue

sous l'acide, foutue.

Chirurgie réparatrice,

Greffe du visage salvatrice

les traits ne seront plus les miens, 

ni tâches de rousseur, ni teint, 

le tout manquera sans doute d'harmonie

je ne serais plus aussi jolie. 

Ma chair va-t-elle accepter 

cette peau qui n'est pas la mienne

La faire sienne sans aucun rejet

Je ne donne pas cher de la tienne

toi qui a voulu m'immoler

après une énième scène

parce que je voulais divorcer.

 

C'était ma participation à l'atelier de Leiloona.

Publicité
Commentaires
L
@leiloona : elle m'a posé difficulté cette photo...
Répondre
L
Oh j'aime aussi ce thème de l'apparence. C'est aussi lui que j'ai choisi.
Répondre
S
Ah oui etonnant, on y croit à la critique du bistouri, et non c'est en fait le réparateur, <br /> <br /> très bien Lucie!
Répondre
C
Bien vu!
Répondre
G
Super, j'adore, et plus encore la chute. C'est vrai comme dit Yosha, on ne s'y attend pas !
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité