Récolte d'Olivia : église – attendre – châtrer – midi – pauvre – chose – toujours – diable – alors – envie – décrire – accomplir – étal

Mon texte :

Attends, tu ne sais pas la dernière ?!

Il paraît que mon corps me parle et que je ne l'écoute pas.

Ce serait donc ça ! C'est pour se faire entendre, se faire remarquer qu'il me crée eczémas et maux d'estomac, dysidrose et lordose. Je m'entête à me tartiner de cortisone et me bourrer de cachets, peu attentive à ses appels désespérés.

Il paraît qu'il sait ce dont il a besoin et me montre le chemin.

Puis-je en déduire que mon envie d'amandes et de noisettes est normale ? Loucher sur le velouté topinambour-curry ce midi ou avoir envie de carpe et de saumon devant l'étal du poissonnier ne sont donc pas des lubies de femme enceinte.

C'est mon groupe sanguin qui commande figurez vous ! Au diable le jus d'orange et de papaye, et vive le vin rouge. Finis les laitages et à moi le lait de soja et la crème de riz.

C'est écrit et décrit par le menu dans le manuel ! Je ne vais châtrer aucun passage de ce livre et en suivre les préceptes à la lettre. Un comble pour une fille sans Eglise !

Je suis de la race des cueilleurs, figurez vous. Baies, racines, feuilles. Alors point de régime Dukan, la barbaque je la laisse au groupe O.

Me passer de poulpe et de barracudas, d'accord, mais bannir pour toujours pistaches, noix de cajou, agneau et tomates, sous pretexte que ces aliments seraient quasiment des poisons, ce sera un changement plus difficile à accomplir.

Mais les plus à plaindre ne sont ils pas ces pauvres bougres dont l'antigène les a collés dans le groupe B et qui se voient interdire entre autres choses les graines de sésame et de courge ?

Finalement pour une fois je ne suis pas si mal tombée...