Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
5 janvier 2013

Les plumes à thème 3

LOGO PLUMES2, lylouanne tumblr comJe tourne les mots dans tous les sens depuis mercredi. Asphodèle, ou plutôt devrait-on t'appeler Albator, je publie mon texte sur le fil !

Les mots à placer étaient :choix, devoir (le n.m pas le verbe), se battre, crime, pingouin, amarres, divorce, étendard, vent, nuage, écrire, aspirer, s’envoler, s’évader, fraternité, clameur, cascade, chuchotement.

J'en ai laissé deux sur le carreau : battre et écrire (oui un comble je ne vous le fais pas dire !)

Ma proposition donc : 

Larguer les amarres, prendre le large, laisser le vent s'emparrer de la voile et faire claquer l'étendard en haut du mat, s'évader.

Allongée mains croisées derrière la tête, regarder défiler les nuages et s'envoler les mouettes, oublier la cascade de pensées qui m'assaillent, la clameur de la foule quand je l'ai poignardé, les chuchotements du public dans ce drôle de palais. 

Sur le fronton mal éclairé, sans mes lunettes, je ne perçois que le F de ce qui doit être fraternité.

Mon avocat ressemble à un pingouin et me parait mal armé pour me sortir de ce pétrin.

Il ne fait point de grandes enjambées mais des petits pas serrés.

Ecoutez le plaider : "ma cliente , messieurs-dames, aspirait juste au calme..." il manque de conviction.

Il aurait préféré que je commette un crime par passion, que je tue mari ayant cessé devoir conjugal (le divorce eut pourtant été solution moins radicale) ou que j'euthanasie une vieille tante en phase terminale.

Il poursuit "ma cliente n'avait pas vraiment le choix, c'est comme si elle avait entendu des voix, elle n'avait plus toute sa raison, elle était téléguidée par le démon."

Altération des facultés mentales, acquittement. Cet avocat n'est pas si mal, finalement.

Publicité
Commentaires
A
Ce que j'admire en plus de l'histoire qui m'a fait sourire c'est que tu mets des rimes même en prose, bravo tout simplement ! Cela donne une musicalité très agréable à ton texte, je comprends que tu ne supportes pas le bruit, encore un coup du voisin ça ? :lol: (un peu en retard pour la lecture, tu me pardonneras ?) ;)
Répondre
L
et pourquoi pas, peut-être aurait-il fallu rester sur la plage, tenter d'accrocher les pattes d'un goëland et partir, s'envoler.
Répondre
L
@ceriat : ton enthousiasme me touche, merci !
Répondre
C
Un meurtre impuni, en voilà une bonne recette pour commencer l'année. ;-) :lol: J'adooore ! :D
Répondre
L
@patchcath : tu trouves que ça appelle une suite, vraiment ? merci !
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité