Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les facéties de Lucie
Archives
3 janvier 2013

Le tapis du salon d'Annie Saumont

Bon, comme quoi, parfois je passe à côté de livres d'auteurs pourtant primés au Goncourt.

D'Annie Saumont, je n'avais encore rien lu mais Clara m'avait tenté avec son billet.

Au final, un ressenti global plutôt mitigé.

4 nouvelles seulement ont emporté mon adhésion.

Les chutes sont dramatiques et surprenantes comme j'aime. L'écriture est dépourvue de fioritures, on va droit au but et ce n'est pas dénué d'un certain humour. Jalousie, amour, aigreur, colère, tout y est de nos émotions, de la plus douce à la plus destructrice.

Extraits : "tu finiras pas séduire un garçon (abdominaux quotidiens, massage contre la cellulite)"

"La mer, toujours quand on la découvre au bout d'un chemin, c'est sublime, on oublie les ennuis, on sait que le monde est grand"

Publicité
Commentaires
C
j'aime cette nouvelliste !
Répondre
Les facéties de Lucie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité